Je viens de tomber sur la chaine youtube de cette personne. (Cofeezilla)
Elle s'amuse à démonter les arnaques que l'on peut trouver sur Internet comme par exemple piéger des scammers Forex promettant des ROI de + de 1000%.
Cette vidéo ci-dessous en particulier (désolé en anglais) vient détailler rapidement une étude qui montrerait qu'au final, parmi les traders particuliers, seulement 1.7% seraient capables de gagner suffisamment d'argent pour en vivre.
Cela vient en effet alimenter certaines questions qui trottent dans mon esprit !
Ils sont ou les traders gagnants ? Sont-ils nombreux sur ce forum ou en général ? Est-ce que vous pensez réellement qu'environ 5 à 10% des traders gagnent de manière consistante et en vivent ?
Et puis quand je parle des traders gagnants, je parle de ceux qui n'essayent pas de vendre quelque chose. A moins que ça fasse parti du job... Dès qu'on trouve notre edge sur les marchés, doit-on vendre ses connaissances ? Réalise-t on peut-être que cette année nous sommes gagnants mais quid de l'année d'après ? Une sorte de sécurité peut-être?
Ou tout simplement ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.
De plus, les brokers affichant le nombre de traders perdants ne détaillent bien évidement pas ces chiffres. ig par exemple annonce 76 % (soixante seize) de traders perdants.
Mais moi qui vient de déposer mes fonds et qui vient d'avoir un premier trade dans le vert, ça y est je fais partie des 24% gagnants ?
Vous êtes-vous déjà demandé si parmi les traders "gagnants", seulement une très petite minorité générait réellement des profits sur les marchés ? L'autre partie concernerait des "faux" gagnants, professionnels du marketing et de la vente de service dérivée.
L'idée de ce poste est juste de prendre du recul et de voir un peu les différents avis et que vous pussiez partager votre expérience. Puis après cette vidéo, j'avais envie de m'exprimer et d'écrire le fond de mes pensées car ces chiffres ne sont clairement pas ceux qu'on entend en tant que débutant et même en tant qu'expérimenté.
Merci de votre feedback, et n'hésitez pas à poser vos questions également