ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...

par masta » 14 sept. 2020 14:14

Bonjour/Bonsoir.

Pas le moment d'attraper un cancer en France. Pas de profit, pas de médicament.

"Des médicaments qui "n’intéressent plus commercialement parlant" les laboratoires, selon le Pr Axel Kahn, le président de la Ligue contre le Cancer, bien qu’ils soient "tellement essentiels". La Ligue demande en conséquence des stocks de quatre mois et non plus de deux mois comme aujourd’hui. A ce jour, 1499 médicaments sont déclarés en difficulté ou en rupture d’approvisionnement."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/la-ligue-contre-le-cancer-s-inquiete-de-la-penurie-de-medicaments_4105615.html

Re: N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...

par Florian » 14 sept. 2020 14:28

Et ma foie.. Ca fais encore des mois voir même 2 ans que je dis à longueur de temps qu'en évitant de faire des économies sur les choses essentiels, on tape sur la santé par exemple. Bin les labo vont vendre à meilleurs prix à l'étranger. On dit pas aux Francais, "c'est bon on rembourse tout à gogo" puis en échange baisser le tarif des médoc chez les labos hein :lol:
Ca c'est de l'utopie ! Ou alors on prend l'axe des Coco et dans quelques décennies on pourra plus du tout se payer des médocs :lol:

C'est du classique en économie.

Plus la baisse des matières premières. Sans parlé du fait qu'en France on est mal soigné, mais très bien remboursé.

Je pense que dans ce pays, un jour il va falloir arrêter marché en rêvant la tête en l'air et se poser les bonnes questions. Parce que, ce qu'on lève petit à petit économiquement c'est pas nouveau.
C'est ce qu'on rabâche ici sans cesse depuis des années. Hors aujourd'hui, à mes 27 ans, on me demande de payer XXX pour des retraités et mes parents qui refusent catégoriquement de faire un effort quelques parts afin de préserver une certaine logique dans la mécanique et surtout de garder une certaine égalité non ??

Soyons sérieux quoi. Mais il est temps de dire à 100% des français qu'ils votent égalité et socialo depuis 70 ans. Alors il faut assumer ses choix jusqu'au fin fond du porte monnaie ;)

Mais non, encore une fois, c'est à la même image que nos dirigeants d'entreprises, cette génération qui refuse d'admettre la vérité des faits. Ils préfèrent niés et taper le mur à 300km/h.

Re: N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...

par masta » 14 sept. 2020 14:47

En attendant on enlève des vessies à des hommes alors qu'un simple générique aurait pu soigner le cancer de la vessie (qui se soigne très bien sans chirurgie). Il faut relocaliser la production. Les génériques sont tous fait en Chine ou en Inde.

Re: N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...

par aa3 » 14 sept. 2020 14:49

Ca me donne une idée.
A partir de maintenant quand j'irai acheter des légumes bio, je dirai : Je vais à la pharmacie. :joker:

Re: N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...

par Florian » 14 sept. 2020 14:49

Pour moi c'est un peu...

L'arroseur arrosé.... :|

Re: N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...

par Francis1 » 14 sept. 2020 15:12

:cry:

Sujets similaires
Le débutant soigne son entrée, le pro sa sortie ?
par cimourdain » 29 mai 2016 22:03 (3 Réponses)
Ayez confiance en vous
par KeKhou » 03 févr. 2017 09:17 (43 Réponses)
Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas
Fichier(s) joint(s) par Loulou56 » 13 janv. 2022 19:40 (18 Réponses)
Si le cannabis guérissait le cancer
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 06 sept. 2015 13:37 (270 Réponses)
Succession (pour un ami atteint d'un cancer).
par Burzum » 06 oct. 2017 17:41 (18 Réponses)
bactéries tueuses de cancer
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 17 avr. 2018 01:25 (0 Réponses)
OMS lance une stratégie contre le cancer du col de l'utérus
par masta » 17 nov. 2020 15:53 (5 Réponses)
Test prévention cancer
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 sept. 2021 12:02 (28 Réponses)