ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation nfi

par nfi » 31 août 2014 21:28

Bonjour à tous,

je regarde à peu près tous les jours les fils de discussions journaliers dans la partie day trading et scalping, et j'ai beaucoup appris grace à ça, du coup je m'inscris j'espère que j'aurai l'occasion de poster de temps en temps :)

J'ai 25 ans, après quelques années de fac ou j'allais à peu près jamais en cours, puis quelques boulots salariés, j'ai voulu avoir plus de libertés (pas de patrons) et je suis devenu Gérant d'une SARL dans le batiment (ça fait 3 ans), mais j'ai envie de changer d'horizon, d'avoir une liberté encore plus grande (plus de clients cette fois ci), et je me suis pris de passion pour le trading depuis quelques mois, ça correspond vraiment à ce que je recherche.

Après quelques tests en démo je suis rapidement passé au réél avec un très petit compte et c'est assez prometteur pour l'instant mais je garde la tête froide. Je me concentre sur le DAX, CAC, et DJ en scalping pour le moment.

J'essaye de me libérer une journée entière par semaine pour trader, et si ça continue à marcher correctement je me libérerai de plus en plus de temps pour faire une transition en douceur de mon taff de gérant à celui de tradeur.

A coté de ça je suis passionné de muscu (competotoons dans le domaine depuis plusieurs années) et de nutrition

J'aurai quelques questions que je poserai plus tard, mais une me vient à l'esprit maintenant :
A un moment je pouvais trader 0.5 mini-lot sur le DAX, mais maintenant c'est 1 mini-lot minimum, est ce que le minimum que l'on puisse trader change en fonction de la période ?

Bien à vous

Re: Présentation nfi

par Benoist Rousseau » 31 août 2014 22:48

bienvenue parmi nous

tu as l'air raisonnable et tu progresses lentement mais surement, c'est très bien. Augmenter progressivement ton temps de trading en fonction de tes résultats est une très bonne chose. Tu arriveras peut-être au mi temps progressivement et trader avec une roue de secours est plus facile que trader sans filet :)

Pour la question tu la poses dans le bon forum et on y répondra :)

Re: Présentation nfi

par Amarantine » 31 août 2014 23:57

Bienvenue chez Andlil nfi et merci pour ta présentation.
Afin de démarrer confortablement sur le forum, voici un lien vers la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Tu y verras la nétiquette et les règles du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te lirons avec plaisir.

Re: Présentation nfi

par Greg31600 » 01 sept. 2014 00:29

Welcome :)

Re: Présentation nfi

par GOLDS » 01 sept. 2014 14:34

Bienvenue nfi, tu sembles avoir la bonne logique, petit pas par petit pas (comme en muscu !!)
vois comment se passe ta journée de scalping et effectivement tu pourras élargir si besoin ensuite.
Je te souhaite une belle réussite.

Re: Présentation nfi

par nfi » 05 sept. 2014 11:36

Merci à tous !

Oui GOLDS, la muscu et le trading ça se ressemble beaucoup finalement ! patience, rigueur, mental...

Re: Présentation nfi

par frigolite » 05 sept. 2014 11:54

Bonjour et Bienvenue nfi

Patience, prudence et persévérance t’éviteront d'écrire l'anagramme de ton pseudo sur ton compte de trading. Après le corps, te reste la tête à travailler, juste continuité.
Ici, nfi, tu es parmi tes pairs.

Bonne continuation.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)