Journal de Aurelien111

par Aurelien111 » 24 nov. 2020 18:34

Bonjour à tous !

Bon voila je créé mon journal haha :D
Avant toute chose je précise que je suis encore en démo (pas assez de capital encore et surtout je ne me sens pas encore prêt).
Et comme premier sujet, petit débrief de ma session d'aujourd'hui.

Une des pires sessions que j'ai pu effectuer, sur 8 trades, 6 perdants, 1 neutre et 2 gagnant...
Pour mes gains, rien à dire. Par contre les autres...
Dans ma stratégie, lorsque je déclenche un trade, je met un TP à 5 pts, et aujourd'hui je ne l'ai pas tenue (à part pour les 2 trades gagnants). Le problème que j'ai eu à été d'être trop gourmand et de placer mes TP à 10pts. Parmis mes 5 pertes, si j'avais tenu ma stratégie, j'en aurai eu 2 gagnants à hauteur de 5 pts.
Pour 2 autres des pertes j'ai tout simplement mis un stop trop serré, si je les avais éloigné de ne serait ce que 5 points, j'aurais été bénef.
Pour l'avant dernière perte, je me suis trompé ! Tout simplement.
Pour la dernière perte, dans un élan de désespoir j'ai fais n'importe quoi, misé à la baisse, ça a continué à monter, stop mis trop loin, et puis voila...
Quant au trade nul, la encore, TP mis trop loin, je l'avais mis à 20 pts, le cours à stagné lorsque j'étais à +10/15 pts, au lieu d'être content et de retirer mes gains j'ai espéré que ça monte encore. (On était dans le cas d'une figure chartiste, dans ma stratégie je prends la moitié de l'objectif théorique, l'objectif théorique était à 30 points, au lieu de mettre le stop à 15 comme prévu je l'ai mis a 20). Je ne sais pas si le TP ce serait déclenché vu qu'on était limite limite mais j'auras eu plus de chances en respectant ma stratégie !

Journée finie à 65 euros de perte, ma perte maximale autorisée par jour étant de 50 euros.
Bon la ou je relativise, c'est que mon objectif mensuel est de 400 points, et même avec les pertes d'aujourd'hui je suis à 470 points depuis le début du mois.
Donc ce n'est pas bien grave !

Au moins ça m'apprendra à pas respecter ma stratégie et à mettre des stop trop serrés, tout ça parce que j'appréhende encore trop la perte et suis trop gourmand du gain ! :mur: