ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading de Volatilité sur U.S Stocks proche de catalyseurs

par adamcourouble » 08 nov. 2025 15:59

Bonjour a tous, j'ouvre ce sujet ou je posterai mes dues diligences, stratégies et résultats concernant le trading d'options, plus précisément de stratégie de short volatilité ou Long volatilité a l'approche de catalyseurs pouvant avoir un impact sur la volatilité du sous jacents.
Je posterai donc des analyses quantitatives et empiriques, ainsi que des interprétations et des applications de ces interprétations par des stratégies, pour l'instant sur des comptes démos.

Re: Trading de Volatilité sur U.S Stocks proche de catalyseurs

par Amarantine » 08 nov. 2025 18:20

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par ChristelleP » 08 nov. 2025 20:58

présentation faite

par adamcourouble » 08 nov. 2025 22:42

Je vais donc tenter de décrire le fonctionnement de mon analyse, les points importants, et enfin comment profiter de cette stratégie.

Je mettrai dans mon journal des applications précises et aussi les résultats de mes positions.

Avant tout, commençons par le début. Ma stratégie est basée sur les options, outils dérivé donne le droit mais pas l'obligation de son porteur de vendre ou d'acheter un actifs sous-jacents a un prix donné, a une échéance donnée.

Plus précisément, le prix d'une option est basé sur la volatilité implicite (IV, Implied Volatility en anglais), par le temps avant échéance, et par le prix du sous jacent. Je ne vais pas détailler en précision le fonctionnement des options, le tout est de savoir que leurs prix est déterminé mathématiquement par le modèle de Black-Sholes, une équation différentielle complexe.

Le principe est de comprendre que l'actif sous jacents possède une volatilité sous jacentes, en gros la volatilité attendue par le marché. L'IV est poussé par l'offre et la demande d'un certains contrat d'option, et est en perpétuel mouvement. Le sous jacents possède aussi sa volatilité réalisée, déterminé empiriquement. On nommera Volatility Risk Premium l'écart entre la volatilité implicite et la volatilité réalisée. On notera IV l'implicite, RV la réalisée et VRP la Volatility Risk Premium.

Fondamentalement, les options sont des outils qui visent a offrir une protection face au risque de mouvement brusque d'un sous jacent. C'est en parti pour cela que la VRP existe. Les acheteurs d'options veulent, du moins les institutionnels, se protéger face au risque de grosse pertes principalement, ce qui fait que la demande pour ces options sont importantes, augmentant alors l'IV. De ce fait, la plupart du temps, l'IV est surévalué, créant une possibilité de faire du profit en exploitant cette différence. En effet, le marché s'attend a une certaine volatilité, alors que historiquement et statistiquement, le sous jacents en aura une bien moins grande.

Néanmoins, la plupart du temps, les options sont pricés efficacement, et ne laisse que peu ou pas de marge de profit faisable.

Entre alors les catalyseurs. Les catalyseurs sont des événements qui vont impacter grandement la volatilité du sous jacents (Annonce de Revenus, Annonce Economique, etc..). Les catalyseurs sont donc des événements prévus a l'avance, réguliers ou ponctuels, qui annonce une réaction du marché, et donc une volatilité inhabituelle. Dans la plupart des cas, les catalyseurs sont surestimés par le marché des options, ou l'effet psychologique du catalyseur va pousser les institutionnels a protéger encore plus leurs positions, augmentant l'IV aux alentour de la date du catalyseur. Cela crée une forte VRP, et donc une opportunité d'en profiter.

Pour cela, il faut introduire les notions de short volatilité et de Long volatilité. Les options nous permettent en effet de non pas parier sur la hausse ou la baisse, mais si cette baisse ou hausse sera forte ou modérée vis-à-vis de ce que le marché a anticipé.
Pour cela, les Straddles et autres positions neutres nous aide a parier sur la volatilité.
Plus précisément, un short straddle parie que le sous jacents va être moins volatile que ce que le marché a prévus, et un Long straddle l'inverse, il parie que le sous jacents va être plus volatile que ce que le marché a prévus.

Le tout est de savoirs si la volatilité va être plus ou moins importante que celle anticipé par le marché, et de combien.

Pour cela, une étude quantitative et nécessaire afin d'interpréter ces signaux et ces statistiques, et de les mettre en pratique.

Une de ces stratégies peu apporter un profit d'environ entre 30% a 50% du capital investi dans le contrat.

Je posterai donc dans mon journal des positions prise, mais aussi les analyses et les interprétations derrières.

Je sais que ce post est rapide et reprend des idées déjà connus des traders d'options les plus chevronnés, c'est pour cela que mes post suivants seront plus détaillés et plus instructifs (je l'espère).

Enfin, n'oubliez jamais que votre stratégie marche, jusqu'à qu'elle ne le sois plus. :D

*Ceci n'est pas un conseil financier* *Je ne suis pas conseiller financier* :lol:

par ChristelleP » 09 nov. 2025 04:27

merci Adamcourouble pour le partage :mercichinois: