ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation

par Kayle » 19 sept. 2014 19:35

Bonjour!

J'ai découvert ce milieu plutôt par hasard : je me baladais à la Fnac, quand je suis tombé sur le livre "la Bourse pour les nuls". Etant donné que j'y connaissais et surtout n'y comprenais strictement rien, je me suis dit que ça ne me ferrais pas de mal pour ma culture G et je l'ai donc acheté.

C'était il y a un peu plus d'une semaine ! Depuis je me prend vraiment au jeu et me renseigne un peu par tout les biais (internet principalement, mais j'essaye aussi de rejoindre une asso), je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé le livre tellement je croule sous les infos ! Entre temps je me suis crée un compte fictif ig pour pouvoir faire de la pratique à côté, mais j'avoue être pas mal perdu. J'en apprend quand même tout les jours, et c'est l'essentiel :)

Côté étude, je suis actuellement en second cycle en école d'ingénieur (Génie civil), étant donné l'intérêt que je commence à porter à la finance, je me demande si je vais pas me diriger vers un Master dans ce milieu !

Voilà pour ce qui est de ma présentation, près pour faire partie des vôtres!

Re: Presentation

par George Henry » 19 sept. 2014 21:01

Bienvenue, Tu vas te plaire sur ce Forum vu que tu cherches à mieux comprendre la bourse.

Re: Presentation

par Amarantine » 19 sept. 2014 21:14

Bienvenue chez Andlil Kayle et merci pour ton agréable présentation. Et bien! la passion t'est venue très rapidement dis donc! Tu es donc au bon endroit pour te familiariser à ce milieu, comprendre comment ça marche. De plus, comme par hasard, "La bourse pour les nuls" est le livre que nous conseillons toujours en 1ère lecture pour les débutants. (un signe du destin?).
Il n'y aura pas beaucoup de monde pour t'accueillir ce soir. Les traders se retrouvent à Paris pour discuter et manger ensemble.
Je ne peux te conseiller que de lire les articles que Benoist a écrit dans le blog " formation bourse":
https://www.andlil.com/formation-trading/
Commencer à te familiariser avec le vocabulaire avec le lexique bourse:
https://www.andlil.com/lexique-boursier ... e-trading/
Toutes les réponses se trouvent dans le forum. Il faut donc te servir du Moteur de recherche en haut, à droite et tu obtiendras pratiquement toutes les réponses à tes questions. Si tu ne trouves pas de réponse, c'est dans le forum "débuter en bourse" que tu devras les poser.
Enfin et pour finir, il faut lire en 1er lieu ceci:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Ce sont les règles du forum, la nétiquette et plein de conseils afin d'être à l'aise sur ce forum.
Tout est dit. Je te souhaite un bon courage et à bientôt.

Re: Presentation

par Kayle » 19 sept. 2014 21:21

Merci! Oui effectivement, pourtant je ne suis pas du genre à m'emballer très vite. Merci pour ces liens, j'en avais déjà entamé la lecture, le site/forum est en effet remplis d'informations! Ne t'inquiètes pas je veillerai à ne pas poser les questions habituellement trop posé ahah, je me laisse déjà quelques semaines le temps de me familiariser au milieu :)

Re: Presentation

par Greg31600 » 19 sept. 2014 22:24

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)