ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Plus petits contrats chez IG

par salador » 27 sept. 2012 15:13

Bonjour,

En dehors des micros contrats qui ne sont accessibles que durant 6 semaines, j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur les plus petits contrats négociables chez ig.

D'après mes recherches ce sont les mini-Forex, mais peut-être suis-je passé à coté de pas mal de choses?

Les actions ne sont pas top vu les frais.

Mon portefeuille d'apprentissage sera de 200 euros, je cherche donc des produits sur lesquels je peux mettre mon stop à 5 euros tout en laissant un peu de marge pour la respiration du cours...

Avec le mini Forex, un stop est envisageable plutot à 10 euros (en prenant seulement 1 contrat).

Donc, pour récapituler, quel est le produit qui permet de minimiser au maximummum les pertes lors de l'apprentissage?

Merci!!

Re: Plus petits contrats

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 16:01

Avec si peu de capital, cela va être tendu pour avoir de "la marge pour la respiration des cours"...

Jette un coup d'oeil aux indices des pays du Nord (Norvège et co), ils ne sont pas chers de mémoire.

Re: Plus petits contrats

par salador » 27 sept. 2012 17:51

Je sais que cette somme est très juste, mais si je veux respecter le principe suivant "n'investir que ce que l'on est prêt à perdre", c'est la seule somme que je peux placer sur du risqué pour le moment...

Je vais jeter un oeil sur ces indices!

a+

Re: Plus petits contrats

par salador » 27 sept. 2012 18:11

Pour ceux que cela intéresse, en voila déjà un que je teste en ce moment :

Or au comptant contrat 1 euro.

Re: Plus petits contrats

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 19:27

Tu es sage donc :)

Ce serait sympa de nous faire un retour sur les indices à faible capitalisation que tu trouves, cela resservira surement à beaucoup de monde même ceux qui ont beaucoup de capital pour diversifier leurs investissements. En Asie, je tradais jadis le Kopsi qui est pas très cher mais il faut être noctambule.

Re: Plus petits contrats

par salador » 27 sept. 2012 19:53

De mon expérience de néophyte

Des stops à 10 euros sont jouables sur 1 contrat du mini-forex, mais uniquement sur les Majeurs FX

Un stop à 5 euros est jouable sur l'or au comptant (1 euro).

C'est mon test du soir, je vais tenter d'autres choses les prochaines soirées.

Re: Plus petits contrats

par Phil » 27 sept. 2012 20:04

Benoist Rousseau a écrit :Avec si peu de capital, cela va être tendu pour avoir de "la marge pour la respiration des cours"...

Jette un coup d'oeil aux indices des pays du Nord (Norvège et co), ils ne sont pas chers de mémoire.
On peut ajouter l' AEX

Re: Plus petits contrats

par salador » 27 sept. 2012 21:23

Après quelques tests supplémentaires, je pense avoir fait le tour, et que les produits pouvant accepter un stop à 5 euros sont :

- or au comptant (1 euro)

mini Forex :

-GBP/USD
-EUR/USD
-AUD/USD

Mais le mini Forex est plus délicat, on se chope parfois des bougies monstrueuses qui sortent de nulle part et explosent les stops, même si on est plutot dans le bon sens...

Re: Plus petits contrats

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 23:30

C'est la difficulté du Forex, quand une banque balance une grosse ligne, tu as ta Bougie...

Sujets similaires
Différence contrats dérivés et contrats options
par apj » 19 janv. 2018 23:30 (3 Réponses)
Micro contrats chez IG
par salador » 26 sept. 2012 11:31 (5 Réponses)
Minimum de contrats chez FXCM (forex)
par masta » 12 sept. 2020 10:31 (4 Réponses)
Bce QE et petits arrangements
par climatisor » 28 févr. 2015 11:08 (15 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
La malédiction des petits comptes
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 26 juin 2016 16:34 (33 Réponses)
Petits gâteaux chocolat & noix
par Air one » 02 oct. 2016 15:44 (0 Réponses)
Petits gâteaux chocolat (sans gluten)
par Air one » 02 oct. 2016 16:16 (0 Réponses)
Restaurants étoilés à Paris à "petits" prix
par Pulcherie » 10 déc. 2016 18:24 (8 Réponses)