ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Référentiel temps et pivot

par Sila » 05 févr. 2021 07:44

Bonjour,

J'ai lu plusieurs fils donnant des solutions pour résoudre le problème de décalage des pivots, en particulier pour les comptes cfd à risque limité pour lesquels les pivots ne sont pas adaptés au décalage de prix.

Au delà de cette problématique pour les cfd à risque limité, je crois comprendre, au fil des lectures, que la force des pivots vient principalement du fait que ce sont des repères très suivi par beaucoup de trader et/ou algo qui ont des réactions relativement similaires à l'approche de ces seuils.

Par contre ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est comment ces pivots peuvent être partagés par l'ensemble des traders du globe dans la mesure ou nous ne partageons pas les mêmes fuseaux horaires.
Autant pour les points pivot M ou S, nous devons à peu près les partager, autant pour le J ou le 4h cela me semble plus compliqué.

J'en viens à ma question, pour avoir les points pivot les plus pertinents il faudrait avoir les même que la majorité des trader/algo qui tradent à un instant t, en laissant de coté le fait qu'en fonction de l'évolution de la journée cette population fluctue sur les différentes zones géographique (il faut bien dormir un peu, sauf pour les algo).

Quel est le référentiel à utiliser? ou positionner le minuit "universel" sur lequel seront calculés les PPJ et PP4h les plus pertinent (utilisés par la majorité)?

Merci

Quel serait dans ce cas le meilleur

Re: Référentiel temps et pivot

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2021 17:07

Tu fais les questions et les réponses ;)

Re: Référentiel temps et pivot

par Sila » 08 févr. 2021 17:22

Bien, Bien.
Je laisse donc le paramétrage par défaut (prt ib Future) comme précisé dans les différentes files d'échange et je ne me fait plus de noeuds au cerveau.

Sujets similaires
PP Futures vs. PP Cash (référentiel)
par Amarantine » 07 févr. 2021 19:29 (3 Réponses)
calcul pivot
Fichier(s) joint(s) par TribalIsto13 » 04 oct. 2011 09:32 (20 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Points pivot +
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 20:32 (15 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)
Points Pivot (Cash / cfd à risque limité)
par falex » 09 mai 2014 18:43 (4 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
Problème points pivot
par ScalpeurTrader » 14 nov. 2014 21:15 (19 Réponses)