ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ma première analyse technique

par popee94 » 11 oct. 2014 17:10

Bonjour,
J'ai décidé aujourd'hui de vous "présentez" ma première analyse technique.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, suite a mon analyse du cours carrefour, je prévois une hausse du cours d'ici Lundi voir le Mardi.
Je me demande si mon analyse est t'elle parfaite ? Ou tout est faux et/ou je me trompe carrément et j'aimerais avoir vos avis :D
Merci d'avance !!!
Fichiers joints

Re: Ma première analyse technique

par Chris Mac » 12 oct. 2014 17:37

Bonjour Poppee

Je me permets de te répondre même si comme toi je ne suis pas membre depuis longtemps.
Une analyse technique doit donner un scénario central et des scénarios alternatifs.
De type : si le support qui a été testé à 22.8/23 EUR tient (proba 40%) ... On peut imaginer un rebond avec pour premier objectif la résistance court terme à 23.7 EUR testé 2 fois et pour 2eme objectif aller attaquer le marubozu baissier du 25 septembre (25 EUR).... Inversement, si le support casse (proba 30%?), on a une poursuite de la baisse avec comme objectif le mouvement 23-25 EUR soit 2 EUR à perdre potentiellement dans ub premier temps... Dernière possibilité (30%?): un trading range assez serré 22.8/23.7 EUR durant une période courte avant sortie par le haut ou par le bas.
Je te donne ici un exemple d'analyse possible, je ne suis pas la valeur carrefour, et je ne l'ai pas étudié depuis un petit moment. Et perso à la vue de ce graph seul, je ne ferais pas d'analyse et encore moins de prise de positions car il y a trop d'incertitudes.

En outre, une analyse technique se fait en multiples périodes (intraday, daily, weekly, monthly) afin de mettre en évidence les grosses zones de support et de résistance. Se focaliser sur du daily peut être possible si tu connais déjà par coeur l'évolution du cours sur les dernieres années... Et encore!

Hope it helps...

Chris Mac

Re: Ma première analyse technique

par kapistar » 12 oct. 2014 20:14

popee, développe, dis nous pourquoi tu en arrive à cette conclusion

Re: Ma première analyse technique

par popee94 » 13 oct. 2014 22:55

Mon analyse a été totalement fausse, suite au mauvais placement de mon support (22,805), me reste encore du chemin a parcourir avant de faire des analyses quasi "parfaites".

Re: Ma première analyse technique

par Poule@bac » 16 oct. 2014 12:14

Bonjour popee94
Quel était ton money management au moment de ton analyse ??

ps : je suis débutant aussi, et j'ai compris que c'était le nerf de la guerre ( en gros, ne pas trop se poser la question de combien tu peux gagner....mais combien tu peux perdre....je sais, c'est moins glamour lol )

Bonne journée

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
Histoire d'O / première partie
par Bella Swan » 13 févr. 2015 11:12 (0 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 mars 2015 17:10 (3 Réponses)
Matières première en particulier l'Or
Fichier(s) joint(s) par riviere2diamant » 16 févr. 2017 17:08 (25 Réponses)
Comment s etait passée votre premiere année de trading ?
par Euraed » 27 févr. 2017 18:58 (5 Réponses)
Passé la première réaction, qu'en penser ?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 04 août 2017 12:23 (22 Réponses)
Première ébauche de méthodologie
Fichier(s) joint(s) par peterpaf » 04 sept. 2017 00:40 (26 Réponses)