ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

En quoi consistent les mises à jours des week-end ?

par ProptraderHF » 27 mars 2021 09:52

Bonjour à tous,

J'écris ce post suite à une petite inquiétude cette nuit, un mauvais enchaînement de coïncidence qui me vaut d'au moins m'interroger :

En quoi consistent les mises à jour du week-end chez le broker numéro 1 mondial ? (je ne cite pas de nom)

Ça fait quelques week-end de suite, uniquement quand les marchés sont fermés, que tout s'affiche bizarrement.
Cette nuit je me connecte, bim, page en chinois (vraiment, c'est pas une expression), solde du compte à 0 et moins MV latente de 3200 euros et des poussières qui sort de je ne sais où. Rien ne s'affiche, les graphiques non plus.

Je me reconnecte vers 6h ce matin et la hop, tout s'affiche normalement, mon solde est comme il était hier et la MV latente a disparue.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'organise la mise à jour de week-end pour un broker ?
Faut-il ignorer ce genre de détail en tant que trader ?
Ça me laisse perplexe ce genre de choses et je ne sais pas quoi en penser... Est-ce propre aux brokers cfd à risque limité ou est-ce qu'il y a ces même anomalies liées aux mises à jour chez les brokers futures?
Je ne veux pas entrer dans un débat houleux mais on parle d'argent réel quand même. Voir ce genre de choses n'est pas très rassurant.

Re: En quoi consistent les mises à jours des week-end ?

par Benoist Rousseau » 27 mars 2021 10:07

Tu parles d'ig tu peux citer le nom

et bien les mises à jour sont pour améliorer les interfaces de trading, corriger des bugs, mettre à jour les milliers (?) de serveurs qu'ils ont pour gérer leurs centaines de milliers de clients, optimiser les flux, les débits, mettre les patchs de sécurité des serveurs etc. Bref tout ce qui ne peut pas se faire quand les bourses sont fermées.

Cela devrait te rassurer au contraire qu'ils améliorent sans cesse, ils ne font pas des économies sur le côté technique. Ce qui serait inquiétant c'est qu'il n'y en a pas, ce serait un broker low cost qui fait des économies.

Chez ib qui est la référence sur les futures, tu as une mise à jour par semaine aussi. Et tu ne peux pas te connecter du tout.

Les bourses sont fermées donc c'est normal et c'est chez tous les brokers sérieux. Tu peux aussi ne pas pouvoir te connecter tout le samedi si c'est une grosse mise à jour chez ib, cela ne veut pas dire que ton argent à disparu. Tu paniques pour rien lol

Re: En quoi consistent les mises à jours des week-end ?

par ProptraderHF » 27 mars 2021 10:20

D'accord Benoîst, merci de ton retour.
Je n'ai pas "paniqué", ça fait plusieurs week-end que je vois ces mises à jours. Constat est que je sais que c'est des mises à jours sans m'être renseigné lol
Mais quand tu vois ça au réveil de bon pied, tu bois la première gorgée de café de travers :lol:

Sur ce, picsou vous souhaite à tous un bon week-end :mrgreen: :arrow:


Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Bon week-end à tous
par Greg31600 » 06 avr. 2013 09:54 (2 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2015 10:14 (309 Réponses)
points pivots week end
par YanaPhil » 19 oct. 2015 11:52 (15 Réponses)
Revivre les marchés le week-end
par MTony » 04 sept. 2016 15:26 (5 Réponses)
Bon week-end
Fichier(s) joint(s) par Florine » 14 janv. 2017 14:00 (8 Réponses)