ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

capital de depart pour trader

par ventura » 15 oct. 2012 21:09

Salut benoist.

Voila je suis tres impressionne par tes resultats de trades que tu affiches et je me disais que avec tout ce que tu gagnes tu dois pouvoir en vivre?

Ma question est avec 1000 ou 2000 euros on peut commencer a l'aise chez ig ?

Re: capital de depart pour trader

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2012 22:11

Je ne sais pas si je pourrais en vivre car j'aurai plus de pression, là c'est un jeu pour moi, les résultats seraient surement moins bons par définition, je me forcerai à trader certainement, là c'est quand je peux, quand je veux donc c'est cool. i tu as besoin de ton trading pour payer ton loyer et que le 20 du mois tu n'as rien gagner, cela ne doit pas être là même chose ;)

De toute façon, la question ne se pose pas pour le moment, ma société rapporte beaucoup plus que si je tradais et c'est sans risque. Si ma société ne marche plus... on verra... j'ai plein de cordes à mon arc, d'autres idées de sociétés ;)

Avec 2000€ il te faut utiliser que les mini contrats. Sur un mini cac 40 tu es en levier inférieur à 2, ça peut passer. Ton premier objectif est de ne pas perdre d'argent avant tout, de maitriser les risques.

Re: capital de depart pour trader

par GDX23 » 16 oct. 2012 00:24

Salut !

Je pense qu'avec 5000€ tu peux bien te débrouiller en mini lots ;)

Tout dépend le produit que tu comptes trader :) il faut gérer le risque

Re: capital de depart pour trader

par beni » 16 oct. 2012 21:56

J'ajouterai une chose, la plus importante à mes yeux: n' utilises que l'argent que tu peux perdre!! Ne casses pas ton livret A/PEL ou autre produits d'épargne pour investir en bourse.

Que ce soit 1000€ ou 2000€, considères les comme perdus. Car il y de fortes chances que ce soit le cas un jour ou l'autre.

Ca pique mais on est tous passé par là. :mrgreen:

Et comme dit Benoist, avant de gagner de l' argent, ne pas en perdre serait déjà une belle réussite.

Pour répondre à ta question, j'ai moi-même commencé avec 1000€, et c'est gérable.
Un conseil, profites bien du système TradeSense et n' utilises que les instruments les moins chers( genre mini cfd à risque limité à 1€ le point). Bannis tout ce qui est Options Binaires, Russell, voire DAX. A 5€ le point ça peut vite se réveler catastrophique. :lol:

Sujets similaires
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Journal de Bush12 - Mode démo - capital de départ 2500€
Fichier(s) joint(s) par bush12 » 21 avr. 2020 11:09 (21 Réponses)
Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 07 sept. 2022 10:31 (18 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Nouveau départ
Fichier(s) joint(s) par Crack » 13 févr. 2015 16:58 (43 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
Départ en bourse
par Mathieu57950 » 16 janv. 2017 21:18 (6 Réponses)