ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par vlc28 » 24 juin 2021 08:43

Bonjour,
je vais avoir un patrimoine important à gérer. Compte tenu de la fiscalité française et ne souhaitant pas m'expatrier, j'hésites à le mettre sur un compte assurance-vie géré par une banque (17% prlvt) ou en swing trading (30% prlvt) géré par moi.
qu'en pensez vous? avez vous été confronté à cette question?

Re: gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par Lama » 24 juin 2021 09:52

d'éxperience le soucis avec l'assurance vie , c'est au moment de retirer de l'argent il te ponctionne un bon pourcentage pour frais de dossier !!! bien te renseigner la dessus et ne pas perdre ton bénéfice !! c'est tout ce que jai à dire sur le sujet !!! ( clin d'oeil à forest gump ^^)

Re: gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par falex » 24 juin 2021 10:23

ça se négocie au moment où tu créer le contrat.
C'est vrai que bien souvent il y a des frais de l'ordre de 4% ... mais ce n'est qu'un chiffre pour discuter.

après si tu as fait 150% de plus-value ... 4% ne réprésente que l'épaisseur du trait.

Pour une Ass-Vie il y a deux point important à regarder : Les frais d'netrée, sorite et gestion du fournisseur et ensuite sur quels marchés tu peux investir. Je suis toujorus effaré de voir des Ass-Vie qui n'offre qu'un choix très très très voir un seul support ... Autant ouvrir un compte boursier et payer des impots et avoir le loisir de là oiu tu investi.

Vraiment pas un produit que j'aime beaucoup sauf pour réduire mles frais successions ...

Re: gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par Chouini l'ourson » 24 juin 2021 14:21

Je rejoins Falex, au delà du produit, il faut voir la finalité du projet. Ass-vie dans un objectif de transmission, c'est pas mal.

Re: gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par trappiste73 » 24 juin 2021 15:33

0% sur versement, 0% sur retraits, 0% sur arbitrages, l'assurance-vie évidemment ! Mais avec des contrats internet qui proposent jusqu'à 700 fonds, des sci et scpi, des etf, des titres en vifs ...
Avec une gestion déléguée si on veut pas s'en occuper. Qui peut même être intégré dans le coût annuel de 0.75%. Qui dit mieux ? :)

Tu achètes Mieux Vivre son argent en kiosques et tu as toutes les possibilités.

Re: gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par falex » 24 juin 2021 16:09

Arg je me suis juré de ne jamais lire ce canard, mais là tu me donnerai presque envie :twisted:

Re: gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par trappiste73 » 24 juin 2021 16:58

C'est pas ultra passionnant (je dois lire 1/3 du mag, le reste c'est d'un niveau faible) mais ils donnent les caractéristiques de tous les contrats d'assurance-vie et des infos sur les nouveaux fonds ou les fonds à la mode. Et ce sont maintenant les seuls à le faire encore sur papier. Et sur le net, c'est plus du publi reportage que des infos.

Re: gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par vlc28 » 27 juin 2021 23:32

merci pour toutes vos réponses, je vais voir du coté de l'assurance vie à 90% (mieux vivre votre votre argent) et 10% scalping et day trading avec Benoilt

Re: gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par vlc28 » 14 sept. 2021 13:05

suis peut être le 1 500 000 messages.... Oui

Re: gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading

par climatisor » 15 sept. 2021 09:14

50% immo, 20% assurance vie, 10% Compte titre ou pea, 10% liquide (livret A etc...), 5% or, 5% crypto.

Je suis sans doute hors sujet :?

Sujets similaires
Gestion de portefeuille et patrimoine.
par DéBé » 25 mars 2013 14:45 (5 Réponses)
Gestion de patrimoine
par finandydy » 05 mai 2015 18:26 (13 Réponses)
Gestion de mon patrimoine personnel
par ladefense92800 » 29 oct. 2015 22:08 (40 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Assurance vie avec Yomoni
par ladefense92800 » 04 janv. 2016 16:15 (16 Réponses)
Assurance Vie Fortuneo
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 08 mars 2016 15:59 (27 Réponses)
Assurance vie.
par RianiiL » 19 sept. 2016 21:05 (18 Réponses)
que faire d'une assurance vie ?
par rom1687 » 07 avr. 2017 11:48 (36 Réponses)