ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Explications cfd à risque limité

par jo91160 » 15 nov. 2014 22:04

bonsoir aà tous,

J'ai 34 ans trader occasionnel et très intéresse par les marchés financiers à mes heures perdues... Je m'intéresse depuis peu aux cfd à risque limité et j'ai sollicité benoist par mail et il m'a conseillé de poster ce mail sur le forum dans le but de m'expliquer comment fonctionne la cotation des actions et de vous le faire partager...

Prenons le cfd à risque limité action Airbus du jour... ( vendredi)

Clôture de la veille : 47.73€
Ordre d'entrée que j'ai effectué et qui est réalisé à 47.9687€
Ouverture de l'action aujourd'hui à 49.10€
+ bas : 48.705€
+ haut : 49.60€

Avec les cfd à risque limité on peut entrer à chaque fois sur un cours supérieur ou égal au cours de cloture du jour d'avant ou est ce juste la plateforme de démo qui le permet???

Et voici l'autre...
En gros je ne comprends pas qu'il soit possible de prendre position à un cours inférieur à celui d'ouverture alors que pas mal de sites donnent des prévisions d'ouverture. Il suffit de les consulter et de prendre le gap... On est gagnant à chaque fois et tout le monde ferait ça...

Merci de vos lumières

Re: Explications cfd à risque limité

par Anonyme01 » 15 nov. 2014 22:34

1) Oui, tu peux placer un ordre limite comme tu l'as fait au-dessus ou en-dessous du cours actuel si tu penses que cela va monter ou descendre.

2) A ma connaissance, tu ne peux pas prendre un gap juste avant l'ouverture. les cfds à risque limité ferment à 22h et si tu veux prendre une position au marché, c'est avant 22h qu'il faut le faire. Tu ne pourras par exemple pas prendre position à 7h50, juste avant l'ouverture, au cours de la clôture de la veille, ça serait trop facile en effet :) Si tu prends position à 7h50, tu seras obligé de placer un ordre d'entrée premièrement et deuxièmement, tu seras exécuté au prix auquel le marché ouvre.

J'espère avoir répondu assez clairement à tes questions :)

Re: Explications cfd à risque limité

par plataxis » 16 nov. 2014 15:56

Le mieux : essaie en démo, voit se qui se passe, et dit toi que c'est exactement ce qui se produira en réel. Note qu'ig quote toute la nuit (en semaine) et qu'il est (je crois) possible d'ouvrir / cloturer ta position au cours de la nuit moyennant un spread bien plus large (x7 environ).

Re: Explications cfd à risque limité

par benpen » 16 nov. 2014 20:00

Concernant les horaires, je ne suis pas sûr que, sur les actions, ig permette les transactions en dehors des heures officielles de cotations. En tout cas, c'est ce que je comprends de leurs conditions : https://www.ig.com/fr/conditions-actions
(voir la note n°7 vers le bas de la page).

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)