ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Multiplier le nombre de contrat ou de position ?

1x5
14
40%
5x1
21
60%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Multiplier le nombre de contrat ou de position ?

par gima » 07 janv. 2022 15:47

Donc entrée 1x2 et 1x3 , sortie 1x2 et 1x3 ou 1x5

Re: Multiplier le nombre de contrat ou de position ?

par ChristelleP » 07 janv. 2022 17:29

Durant une grande partie de l'année dernière, je rentrais en plusieurs fois, ce qui me permettait de sortir flat ou en gain sur des positions qui auraient été perdantes en entrée unique. Néanmoins, les trades qui partaient directement dans le bon sens me rapportaient quasiment rien car la plus grosse partie du capital n'était pas investie, ce qui impactait énormément le risque reward. De plus, les trades avaient tendance à durer trop longtemps.

Dorénavant, j'ai de bien meilleures entrées. Je rentre full et sors full, ce qui fait que j'ai de temps en temps des grosses pertes, que je peux raréfier et diminuer en montants, mais pas totallement éviter.

Je parviens à réduire l'impact des grosses pertes en ayant de plus gros gains. Une fois le trade parti, je reste devant et ne le quitte pas des yeurx pour le fermer au mieux (ni trop tôt, ni trop tard). Je garde bien sûr une marge de sécurité au niveau du timing pour ne pas non plus clôturer à la toute dernière nano-seconde le trade.

Il est difficile, voire parfois utopique de réduire fortement les pertes. Par contre, on oublie souvent que l'on peut réduire leur impact en augmentant les gains.

En cas de très forte volatilité, pour ne pas risquer la clôture automatique d'appel de marge, je rentre full mais avec un levier moins élevé (par exemple, j'ai divisé par dix mon levier au moment de la volatilité de mars 2020).

Certes, je rentre full en fort levier avec tout mon capital sur les positions, mais ce capital déposé sur mon compte de trading ne représente qu'une modeste partie de mon patrimoine.

Re: Multiplier le nombre de contrat ou de position ?

par Noob75 » 23 janv. 2022 18:35

Super sujet, merci

En ce qui me concerne, vu que j'ai pas de mental pour tenir un trade mais un bon taux de réussite j'ai privilégié de rentrer plus fort mais sortir très vite :?

Sujets similaires
nombre de position ouverte sur future
par MrWayne » 12 juil. 2019 22:42 (1 Réponses)
Nombre de position ouverte
par Thibaud04 » 12 août 2019 12:06 (8 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
nombre de points /jour ?
par GDX23 » 28 févr. 2013 22:46 (4 Réponses)
Connaître le nombre de mega utilisée par une application
par Alex974 » 12 déc. 2013 09:40 (10 Réponses)
PRT: Compter le nombre de barres entre 2 événements horaires
par beni » 30 déc. 2013 18:28 (12 Réponses)
Record du nombre d’utilisateurs : 392 le je 20 février Fé
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 27 janv. 2014 18:33 (58 Réponses)
Détecter la grandeur et le nombre de digits d'un sous jacent
par Fredo » 23 juil. 2014 11:08 (5 Réponses)