ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à tous

par jeanphiv » 05 déc. 2014 14:31

Bonjour

Je suis maintenant le forum en lecteur depuis un mois et j'ai enfin trouvé un endroit ou m'inscrire avec un grand merci à tout ceux qui partage leur informations.

J'ai la quarantaine et je bosse dans l'informatique et plus particulièrement dans la business inteligence.
Je m'interesse à la bourse depuis deux ans et j'ai bien du perdre 3000E depuis.
J'ai débuté en fabriquant un scanner sur action pour me rendre compte que je restais grosso modo l'équilibre et que toutes mes pertes correspondaient aux frais payés au broker.
A ce moment, je me suis dit que ça ne marcherait jamais avec un investissement aussi petit que le mien.

Depuis quelques mois j'ai découvert les cfds à risque limité ce qui a renouvelé mon intérêt pour le trading et du coup j'ai perdu 1500E de plus histoire de me rappeler que c'est pas si simple:)
Du coup j'ai deux projets
- Arriver à faire des petits gains de manière régulière
- Retravailler sur les traitements informatiques liés au trading (ça me permet aussi de tester des techniques utiles dans mon boulot)

Je crois que c'est tout....

Au plaisir

JP

Re: Bonjour à tous

par Amarantine » 05 déc. 2014 14:47

Bienvenue chez Andlil jeanphiv et merci pour ta sympathique présentation.
Après ces pertes conséquentes, il faut en effet tout remettre en question. Ici, tu vas pouvoir apprendre, éviter les grosses erreurs grâce aux remarques des autres, corriger les petites et si tu arrives à participer activement, t'améliorer rapidement. Se dire dès le départ qu'apprendre à trader demande un énorme travail, sur soi-même en particulier. Il faut beaucoup de courage, de patience et d'acharnement.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon courage et à très bientôt sur le forum.

Re: Bonjour à tous

par jeanphiv » 05 déc. 2014 22:50

Merci pour l accueil.

Depuis que j ai compris que je gagnais le matin apres avoir lu les analyses ici et que je perdais en jouant ,le Dow Jones sur mon portable en attendant que ma fille s'endorme ca va mieux.

Re: Bonjour à tous

par Amarantine » 05 déc. 2014 23:06

Comme quoi, ça tient à peu de chose, analyser son comportement et en tirer les conséquences.

Re: Bonjour à tous

par George Henry » 06 déc. 2014 09:49

Bienvenue

Re: Bonjour à tous

par Scoualpinge » 07 déc. 2014 20:47

jeanphiv a écrit : je bosse dans l'informatique et plus particulièrement dans la business inteligence.
JP
Bon, moi, je travaille dans le tout com avec un n... mais je te souhaite la bienvenue. ;)

Re: Bonjour à tous

par Greg31600 » 07 déc. 2014 23:38

Welcome :)