ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader avec les options

par Casper » 03 sept. 2021 21:21

Bonsoir à tous,

J'ai terminé le livre de Benoist et ça a été l'occasion de me faire plusieurs remarques à moi-même.

Le trading c'est beaucoup de stress, et beaucoup de temps passé devant le PC quotidiennement, à des horaires non-flexibles. Je me suis dit que peut-être à cause de ça, le scalping et/ou le trading intraday n'est pas fait pour moi. Pour m'en faire une idée plus nette, Il faudrait que j'essaie mais un essai, ça vient après un certain nombre de mois de formation, qui seront perdus si je me rends compte que cela n'est pas fait pour moi au final.

Alors je me suis dit, peut-être que le trading basé sur les options est moins stressant (vous payez une somme plus ou moins petite au commencement de votre plan, et au pire vous l'avez perdue si vous n'exercez pas les options) et ne demande pas la même quantité d'implication quotidienne, et que ce serait peut-être plus adapté pour moi. Peut-être que je devrais commencer par ça.

Mais à y bien réfléchir, si vous avez des options, dès le moment où le cours du sous-jacent rentre dans votre zone de rentabilité, vous êtes renvoyé au même point qu'au trading intraday, avec une surveillance permanente du cours sur le PC et tout le stress qui en découle, jusqu'à ce que vous exerciez vos options. (Est-ce que je me trompe ?)

Donc je m'interroge, car je ne connais rien du trading des options. Je ne connais rien non plus du scalping ou du trading intraday, mais le livre de Benoist permet quand même de nous donner une première impression je pense.

Faire du scalping et surveiller de manière permanente l'évolution d'un cours, et attendre patiemment qu'il traverse/rebondisse sur des seuils, je trouve ça intéressant, mais je ne sais pas si j'ai envie d'en faire mon activité pour gagner de l'argent, dans la mesure où trader avec les options me paraîtrait moins prenant comme activité.

A quel point est-ce que l'idée que je me fais du trading basé sur les options par rapport au scalping et trading intraday est naïve ?

Re: Trader avec les options

par mickaels » 03 sept. 2021 21:44

le trading sur options c'est particulier et pas du tout adapté aux débutants je pense. de manière générale à part les cfd à risque limité un débutant devrait se tenir loin de tout produit dérivé avant d'avoir minimum de bouteille

si c'est le stress que tu veux éviter en trading y'a pas de recette miracle, il faut acquérir de la confiance en soi, et cela passe par le travail et la patience. au-fur-et-à-mesure que tu vas apprivoiser les marchés en démo et surtout en réel avec des sommes minimes pour commencer, le stress va diminuer naturellement. ce n'est pas en spéculant sur des produits différents que tu stresseras moins à mon avis

quant au temps à consacrer c'est un faux problème car en scalping on peut y passer 4-5 heures par jour comme 30 minutes, ça dépend des objectifs de chacun: on peut faire sa journée sans problème entre 15h30 et 16h et faire tout ce qu'on veut avant et après ce créneau

le swing trading quant à lui certes ne va pas te demander d'avoir le nez collé à l'écran ne serait-ce que 30 minutes d'affilée par jour mais toi qui justement redoutes le stress risque de devenir nerveux car le fait d'être exposé plusieurs jours voire plusieurs semaines sur les marchés est un danger en soi que je trouve beaucoup plus grand que le genre de danger qu'on a en intraday: tu peux être dans le positif le soir à 23h et te réveiller dans le rouge le lendemain matin parce que les australiens et les asiatiques en ont décidé ainsi

bref pour résumer, je ne te recommande pas les options et l'intraday reste une option tout à fait envisageable pour toi si tu n'as ne serait-ce que quelques dizaines de minutes par jour de libres

Re: Trader avec les options

par Casper » 03 sept. 2021 21:53

Merci pour ta réponse, j'en prends bonne note.

Re: Trader avec les options

par Papaours74 » 03 sept. 2021 22:49

Euh... Sans jugement ou leçon de ma part.
Je ne connais pas ton niveau sur les marchés mais vu ce que tu écris plus haut, les options ne semblent pas être un produit adapté pour toi.
Maintenant si tu veux t'y intéresser (et c'est très bien), tu peux peut-être essayer de commencer par t'interroger sur comment se calcul le prix d'une option. Ainsi tu auras un début de réponse à ta question.

Re: Trader avec les options

par Chouini l'ourson » 16 sept. 2021 21:21

Je suis d'accord avec Mickaels, tu devrais commencer tranquillement avec des actions.
Si tu veux pimenter un peu, tu peux vendre des puts pour faire entrer ton action en portefeuille et vendre des calls pour les faire sortir...sans jamais utiliser un Effet de levier: en cas d'assignation, tu dois honorer ta part du contrat.

Re: Trader avec les options

par Buccaneer » 26 mai 2022 00:30

Pour trader les Options de façon professionnelle, il faut:
1. Bien comprendre la théorie et les mathématiques financières liées.
2. Appétence pour les probas et les stratégies quantitatives.
3. Curiosité pour les modèles et leurs applications pratiques.
4. Aimer se mesurer aux marchés et reconnaître la part d’incertitude entre la théorie et la pratique.

Sujets similaires
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Axial Options Trader
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 13 janv. 2014 18:18 (39 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
Capital initiale pour trader les options
par FxJumper » 18 janv. 2024 11:37 (0 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)