J'ai terminé le livre de Benoist et ça a été l'occasion de me faire plusieurs remarques à moi-même.
Le trading c'est beaucoup de stress, et beaucoup de temps passé devant le PC quotidiennement, à des horaires non-flexibles. Je me suis dit que peut-être à cause de ça, le scalping et/ou le trading intraday n'est pas fait pour moi. Pour m'en faire une idée plus nette, Il faudrait que j'essaie mais un essai, ça vient après un certain nombre de mois de formation, qui seront perdus si je me rends compte que cela n'est pas fait pour moi au final.
Alors je me suis dit, peut-être que le trading basé sur les options est moins stressant (vous payez une somme plus ou moins petite au commencement de votre plan, et au pire vous l'avez perdue si vous n'exercez pas les options) et ne demande pas la même quantité d'implication quotidienne, et que ce serait peut-être plus adapté pour moi. Peut-être que je devrais commencer par ça.
Mais à y bien réfléchir, si vous avez des options, dès le moment où le cours du sous-jacent rentre dans votre zone de rentabilité, vous êtes renvoyé au même point qu'au trading intraday, avec une surveillance permanente du cours sur le PC et tout le stress qui en découle, jusqu'à ce que vous exerciez vos options. (Est-ce que je me trompe ?)
Donc je m'interroge, car je ne connais rien du trading des options. Je ne connais rien non plus du scalping ou du trading intraday, mais le livre de Benoist permet quand même de nous donner une première impression je pense.
Faire du scalping et surveiller de manière permanente l'évolution d'un cours, et attendre patiemment qu'il traverse/rebondisse sur des seuils, je trouve ça intéressant, mais je ne sais pas si j'ai envie d'en faire mon activité pour gagner de l'argent, dans la mesure où trader avec les options me paraîtrait moins prenant comme activité.
A quel point est-ce que l'idée que je me fais du trading basé sur les options par rapport au scalping et trading intraday est naïve ?