ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

étudier les petites ut pour backtester des setup ?

par Ineedmoney » 29 mai 2022 23:28

Bonsoir,

je suis dans le cas où j'utilise des ut assez élevé et j'aurais voulu trouver des setup d'invalidation. sauf que j'ai pas un nombre de cas assez élevé pour en tirer de vrai conclusion.

Ma question :

si je vais dans de plus petites ut pour trouver les même setup que j'ai en ut élevé et que je les étudies pour trouver des récurrences etc, est ce que les résultats seront transposable aux ut supérieurs ?

:merci:

Re: étudier les petites ut pour backtester des setup ?

par kelly » 30 mai 2022 07:20

Bonjour InM. J'ai fait exactement l'inverse, passant du trading classique aux ut plus courtes UT15 puis maintenant UT1'. Je te donne mon avis qui n'engage que moi.
En gros , les bases d'un bon setup fonctionne à peu près sur toutes les ut.
La différence est la volatilité et le comportement nerveux sur les ut courtes.
Il faut donc nécessairement adapter.
Le setup c'est comme la conduite : tu as le permis de conduire, c'est bien (ie un bon setup) mais conduire une Twingo (ut longues) ou une Ferrari (ut courtes) n'est pas la même chose: il faut nécessairement adapter.
Des "détails" certes mais en trading comme en conduite, ils peuvent coûter cher.

ps : pour les puristes, une Twingo ça se conduit, une Ferrari ça se pilote. Encore que la techno embarquée a supprimé le côté "sportif" des Ferrari ... sauf à désactiver tous les autocontrôles !

Re: étudier les petites ut pour backtester des setup ?

par Ineedmoney » 30 mai 2022 12:38

Ah super, merci pour ce retour Kelly :)


Sujets similaires
Étudier les banques ou la foule pour comprendre les cours?
par Eren » 17 juil. 2020 10:52 (8 Réponses)
Stratégie et programmation d'algorithme pour la backtester
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 juin 2015 23:12 (9 Réponses)
Backtester à levier constant
par plataxis » 28 déc. 2015 23:42 (5 Réponses)
Demande "taquapick" pour backtester une stratégie
par Amarantine » 10 févr. 2016 19:02 (8 Réponses)
Comment backtester sur des anciennes périodes de temps
par Canarich » 01 juil. 2020 12:00 (6 Réponses)
Backtester une gridbot strategy
par Benoist Rousseau » 15 mars 2023 08:50 (1 Réponses)