ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par Scalpish » 17 juil. 2022 09:16

Salut Benoist, salut à tous,
Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Binance à obtenu le PSAN récement. Ce qui est bien sur une bonne nouvelle comporte malheureusement pour les traders de Futures (BTC) comme moi un "léger" inconvénient, à priori temporaire, qui est que pour se plier à la réglementation amf, et en attendant d’obtenir également le PSI (si j’ai bien compris), Binance arrête de proposer des produits dérivés aux clients Français à partir du 2 Août. Ceci m’embête beaucoup je dois le dire car je trade tous les jours sur Binance ou la liquidité est vraiment bonne, les frais de loin les plus avantageux et surtout je suis habitué au carnet d’ordres, à la façon dont ça bouge etc…c’est mon environnement de travail quotidien en soi.

Ma question est la suivante, un ami à moi vivant en France est Estonien, il aimerait ouvrir un compte sur Binance (France du coup) et serais très interessé de savoir s’il sera sujet au retrait temporaire des produits dérivés ou non. La réglementation amf s’applique t-elle seulement aux Français dans ce cas ?
Je me permet de demander ici, en particulier à toi Benoist que je sais très au fait de tout cela, et très honnêtement je n’ai pas vraiment d’autres personnes autour de moi capables de me répondre.

Un immense merci d’avance :merci: :merci:

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2022 09:30

cela concerne tous les comptes ouverts en France quelque soit ta nationalité.

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par Scalpish » 17 juil. 2022 09:53

Ok je note merci beaucoup. Et du coup question inversée, pour un Français qui ouvrirait un compte de l’étranger ? Dans un pays ou Binance propose toujours les produits dérivés.

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par Scalpish » 17 juil. 2022 17:08

Si tu sais ou si quelqu’un sait cela m’aiderait beaucoup.
Un grand merci. :D

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par falex » 17 juil. 2022 17:12

Dans ton cas c’est la nationalité de la boîte et du pays où se trouve le trade qui compte.

Après que le gars derriere le clavier soit bulgare tchèque ou chiliens n’a aucune importance.

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par Scalpish » 18 juil. 2022 08:42

Salut Falex et merci pour ta réponse !
Si je comprends bien je pourrais donc continuer à trader les futures en ouvrant un compte dans un autre pays ?

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par Scalpish » 19 juil. 2022 08:57

Salut à tous :)
Désolé d’insister quelque peu mais du coup en ouvrant un compte de l’étranger (VPN a l’appui) je suis bon ?
J’ai vraiment des résultats sympas en ce moment et j’aimerais préserver cet environnement favorable le temps de la transition.
J’ai vu en investigant un peu que Binance avait déjà créer une nouvelle société appelée Binance Futures domiciliée à Montrouge en France avec comme CEO l’actuel de Binance France, David Prinçay, donc ce n’est qu’une question de temps à priori. :)
:merci:

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par falex » 19 juil. 2022 22:29

Tu confonds deux choses :
Le droit qui doit s’appliquer à toi en que « français vivant sur le sol français » et contribuable français ».

Tu peux très bien ouvrir un compte bancaire aux île vierges et demander à verser ton salaire sur ce compte. et pourtant ça ne t’empêchera pas de payer tes impôts en frances, ni la sécu, ni tout ce qui concerne le vieillesse, maladie, taxe et tuti quanti.

Pour revenir sur les futures : ouvres un comptes prt+ib et arrêtes de te prendre la tête avec des montages qui seront des usines à embrouille tôt ou tard.

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par Scalpish » 20 juil. 2022 14:27

Et je le ferais sans doute si j’avais le capital pour mais ce n’est pas le cas et Binance est pour moi en tout cas pour le moment la meilleure option pour pouvoir trader et faire grandir mon capital.

Pour le moment tout ce qui est impôts etc ne me concerne pas car je ne récupère rien sur mes gains je fais juste progresser mon capital. Donc au final je chercher juste à pouvoir continuer de trader comme j’en ai l’habitude le temps que Binance est le PSI. Probablement quelques mois seulement.

Je précise qu’aucun compte bancaire ne sera lié à ce compte de trading je mettrai et retirerai le moment venu les fonds de compte (Binance) à compte par la blockchain. Au final j’ai simplement besoin de pouvoir accéder à un Binance ou les Futures sont toujours disponible.

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par Scalpish » 20 juil. 2022 20:51

*ait le PSI (désolé elle était grosse celle là) 😆

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par ChristelleP » 20 juil. 2022 20:59

Tous les gains realises sont imposes, qu ils soient retires ou pas.

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par falex » 23 juil. 2022 11:50

Bonne remarque de Christelle: en trading comme en immobilier ou dans le commerce on est pas imposé sur les retraits mais sur la progression du capital.

Tu gagnes 100 en 2022, même si il reste sur les livres de compte de ton brocker tu devras déclarer 100 de gain et payer des taxes sur ce gain.
C’est ainsi que ça marche en france (et dans presque tous les pays occidentaux).

Re: Question concernant Binance et l’AMF, PSAN & PSI

par ChristelleP » 23 juil. 2022 20:10

Falex :top: :mercichinois:

Sujets similaires
Kraken/ Binance/ Wallet paper: Questions de débutant !
par Gabinou159 » 05 janv. 2018 20:54 (25 Réponses)
Binance Chainlink sur ledger nano s ???
par Amarantine » 01 mai 2020 15:39 (1 Réponses)
Transfert USDT de Kraken vers Binance
par davidovitch » 02 oct. 2020 13:02 (0 Réponses)
Transfert ETH de Binance vers MetaMask bsc20
par Bobo » 06 févr. 2021 19:16 (10 Réponses)
Transférer Ether de "Binance" vers un wallet MetaMask
par Manu14 » 07 avr. 2021 20:27 (4 Réponses)
Historique des dépôts bancaires dans Binance
par ledid » 14 avr. 2021 22:31 (2 Réponses)
Transfert Binance Metamask
par Manu14 » 04 mai 2021 12:14 (8 Réponses)
Binance versus les autorités de marché
par Benoist Rousseau » 07 juil. 2021 15:02 (30 Réponses)
Épargne fixé binance BTC
par Amarantine » 11 juil. 2021 13:35 (1 Réponses)
Erreur de réseau lors de retrait usdt de binance vers crypto
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 08 août 2021 13:56 (9 Réponses)