ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Money management et trading le moins risqué

par Aldo » 26 mars 2022 22:54

:merci:

Re: Money management et trading le moins risqué

par Aldo » 26 mars 2022 23:10

Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (17.62 Kio) Vu 333 fois

Re: Money management et trading le moins risqué

par Benoist Rousseau » 26 mars 2022 23:59

Cela n’a rien à voir avec le sujet Aldo. Là c’était pour comment ouvrir un compte de société à la banque qui est obligatoire et qui est différencié de ton compte de trading de la société.

Toute société doit avoir un compte courant en banque à son nom où tu dois déposer de l’argent. Cet argent appartient alors à la société, il est au nom de la société pour ensuite virer cet argent sur le compte du broker où tu as un compte broker au nom de ta société. Si tu le vires l'ragent depuis ton compte courant personnel sur le compte broker de la société c’est impossible, interdit. En plus c’est illégal et ce sera apparenté à du blanchiment.

Cela ne t’empêche pas d’avoir 90% de tes fonds ailleurs sur tes comptes personnels et 10% de tes avoirs sur le compte broker de ta société en l’ayant fait transité sur le compte bancaire de ta société pour le créditer sur le compte broker de la société

Et tu fais ce qu'on appelle "un apport en capital" quand tu veux si besoin. Cest une opération de comptabilité à faire pour la société. C’est à dire que de ton compte personnel de la banque tu crédites le compte bancaire de la société qui ensuite fait le virement sur le compte broker de la société. En direct tu ne peux pas. Si tu ne fais pas cela tu ne pourra sjamais créditer ton compte broker.

Donc tu laisses le minimum sur le compte bancaire de la société pour payer les charges de la société, et tout le reste sur le compte broker de la société qui peut représenter 2% 5% 10% de ton patrimoine personnel que tu as à 98% 95% 90% sur tes comptes personnels. Bref ce que j'explique.

Re: Money management et trading le moins risqué

par Aldo » 28 mars 2022 14:49

Je maitrise les mouvements d'argent, et différence entre personne physique et morale ;) Mais je pense qu'il y a une confusion entre les mots "fonds" et "patrimoine".

Pour moi le patrimoine c'est l'addition de = capital mobilier (voitures, vins, art, métaux...) + capital immobilier + capital financier (parts de sociétés, comptes bancaires/trading, C/C d'associés...).

Pour moi le mot "fonds" désigne le total des "liquidités" et donc des comptes bancaires/trading

- Il va de soit que l'on investi jamais 90% de son patrimoine en trading
- Il va de soit que l'on investi pas non plus 90% de son capital financier en trading

Par contre une fois que l'on a défini son capital destiné au trading, je ne vois pas de différence entre laisser 10% sur le compte du broker (et 90% sur son compte bancaire PRO) ou 100% chez le broker, dans la mesure où on tient un MM rigoureux et que l'on a confiance en lui. D'autant plus si Behappy dit vrai et que les PRO peuvent aussi bénéficier les stops garantis (je n'ai pas vérifié cette info).

Cela dit, c'est une mesure prudente de ne pas mettre tous ses fonds destinés au trading chez le broker, et pour mon cas cela aurait tendance à éviter d'utiliser trop de levier. Je vais donc garder en mémoire ce conseil, pour mon projet.

Re: Money management et trading le moins risqué

par Benoist Rousseau » 28 mars 2022 14:54

Si tu ne comprends pas aldo c'est que tu n'as aucune conscience des risques du trading (cascade des stops) ou au niveau psychologique (tilt).

Tu vas peut-être mieux comprendre avec cet exemple.

Tu conduis la limitation de vitesse (tes règles) sont de conduire à 130 km/h max mais ta voiture (capital) te permet de conduire à 800 km/h. Si tu es malin et que tu connais la psychologie humaine, tu brides ton moteur à 130 km/h. Aucune tentation ou possibilité de dépasser les 130 km/h. Voilà juste une sécurité de plus.

Et pas le temps de développer les cascades de stop mais ça limite considérablement les risques de tout perdre en cas de flask krack. Ta marge te sert de protection ultime. Mais si tu as 10 fois trop de marge (capitaux sur ton compte) tu vas juste perdre 100.000€ au lieu de 10.000€ dans ce cas là

Et vous confondez vraiment tout... les pros sont à 99.999% sur futures et les stop garantis n'existent pas sur futures (et n'existeront jamais pour des raisons de législation).

Re: Money management et trading le moins risqué

par max38250 » 28 mars 2022 15:12

Toutefois je me demande si le broker peut demander à ce que de l'argent lui soit versé. Admettons que ça baisse et que tous le compte y passe en totalité.
Est ce que toutes les positions sont clôturées par manque de fond ou au contraire laisser trainer ce qui permettrait au broker de demander à ce qu'on lui verse de l'argent.
Ah je crois que je viens d'avoir ma réponse en réfléchissant! Vu que c'est sur futur le broker n'a pas la main sur le compte alors pourquoi demanderait il à ce que de l'argent lui sois versé, par contre en cfd à risque limité non garanti peut être que ...

Re: Money management et trading le moins risqué

par Aldo » 28 mars 2022 15:59

Merci Benoist, j essaye de me perfectionner, et je vois que certaines règles fondamentales qui distinguent 1 trader pro d'un amateur m échappent. Mais j ai soif d apprendre, et sérieusement.
Merci encore pour ton temps précieux que tu nous offre à tous ici.

Re: Money management et trading le moins risqué

par Benoist Rousseau » 28 mars 2022 16:04

C’est bien normal ne t’en fait pas.

Re: Money management et trading le moins risqué

par ground77600 » 22 avr. 2022 10:44

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ces explications qui sont très précieuses. Juste une petite question, est-ce qu'il y a un terme en anglais pour définir ce type de stratégie ?

Personnellement j'aimerais beaucoup voir quelques vidéos sur le sujet en français ou en anglais pour pouvoir approfondir un peu plus et voir concrètement comment ça se passe même si je commence à avoir à peu près comment faire.

Bien à vous.

Re: Money management et trading le moins risqué

par ground77600 » 25 avr. 2022 09:30

Désolé : je viens de m'apercevoir que j'ai posté mon message au mauvais endroit… vraiment désolé…

Re: Money management et trading le moins risqué

par jacky p » 20 oct. 2022 12:48

J'avais pas vu ce post , il rejoint ce que je pense depuis longtemps, ce qui compte c'est la gestion globale de son patrimoine.
Pas seulement de ce qu'il y a sur un compte , ou des comptes de trading.
Merci d'avoir posté cela, je lis trop souvent d'anneries de gens mal informés

Sujets similaires
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
money management et mon plan de trading .. i'm lost !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 févr. 2018 13:07 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)