ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions de noob

par thecat994 » 29 nov. 2012 23:42

bonjour,

Je suis un trader d'actions qui reprend la main de son portefeuille qui était géré par mon père avant.

cette année je suis a +1300 euros (+5000/-3700) avec -1300 suite à la vente d'une action bloquée depuis 2007 et -2200 suite à un essai sur le marché US mais au mauvais moment.

laisser ses émotions dehors et mettre des stop sont mes amies maintenant , me reste a comprendre qu'elles sont les analyses techniques qui me disent achat ?

stocha , momentum, rsi bas et ensuite mm20 au dessus mm50 si je me trompe pas comme signaux d'achat ?

voila , je cherche a savoir quelles sont les autres analyses qui peuvent m'aider pour entrer au bon moment ?

je cherche a trade sur 1 semaine 1 mois 3 mois

merci d'avance pour vos conseils

Re: Questions de noob

par Les3BB » 30 nov. 2012 00:37

Bien le bonsoir mon cher thecat994 :mercichinois:
Une petite présentation dans la partie adéquate ne serait pas du luxe et sauf si le français n'est pas ta langue maternelle, un petit effort n'est pas superflu dans la construction de tes phrases, ceci pour une meilleure compréhension de toutes et tous

Si j'ai bien compris, tu investis dans le marché "Actions"
Voici quelques règles importantes pour ce marché:
- Diversifier ses lignes
- Un minimum de 1000 à 2000 € par ligne est souhaitable (pour couvrir les frais)
- Soit tu prends des actions volatiles (banquières, etc ....) soit des actions "Bon père de famille" pour en toucher un Dividende, ou autres choix
- Trader des actions en fonctions de ton broker peut s’avérer catastrophique lorsque la prise de position dure longtemps
- Les actions à fortes capitalisations peuvent avoir des leviers importants => 1:20
- Les actions dites risquées sont des fois à 1:2 voir 1:1
=> Analyser le tout pour savoir si ce n'est pas mieux d'investir via le créneau habituel plutôt que de se lancer dans les cfd à risque limité sur actions => C'est ton choix

En fonction des actions que tu choisis, je peux éventuellement t'aider (j'ai mes secteurs)

Pour terminer, l'AT (analyse technique) ce n'est que du vent pour permettre aux analystes de vendre leur méthode. Pas plus tard que hier, un républicain est sorti du congrès pour aller pisser et le marché est monté comme un seul homme => Analyse d'urine :lol:

A bientôt ;)

Re: Questions de noob

par l'apprenti » 30 nov. 2012 20:19

je suis curieux de connaitre tes secteurs moi je suis plutôt fan des cycliques

Re: Questions de noob

par thecat994 » 01 déc. 2012 02:49

bon donc AT c'est du vent ok lol

en ce moment , je suis plus sur les lignes 5000 ou 10000. et me reste des lignes de 2007 à 1000 2500.si je fait encore un peu de benef , je vend à perte les 2007.

pas de cfd à risque limité ,

je cherche a faire 5-10% sur mes lignes , donc ma question est toujours comment savoir si une action a du potentiel de hausse et si l'action a fini ça phase baissière pour avoir une action qui dépasse facilement son point d'entrée.

mes domaines biotech, telecom , ou sociétés qui innovent

Re: Questions de noob

par thecat994 » 04 déc. 2012 14:21

quelqu'un aurait un bon soft gratuit pour l'analyse des graphes ?

freestockshart.com est gratuit mais pour le marché américain , il en existe de ce style pour le marché français ?

Sujets similaires
Noob en bourse incomming :D
par Les3BB » 17 oct. 2012 17:32 (30 Réponses)
Journal d'un noob
par Noobtrader » 24 juin 2014 18:04 (3 Réponses)
Noob en demonstration
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 08 juil. 2014 23:27 (6 Réponses)
Journal de TRADING d'un noob !
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 20 avr. 2017 15:28 (17 Réponses)
code prt: questions de noob
par Doudidoudou » 13 avr. 2018 16:14 (11 Réponses)
l'aviation militaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 00:19 (43 Réponses)
la dissuasion nucléaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 févr. 2022 01:47 (22 Réponses)