ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse post séance

par max38250 » 09 nov. 2022 18:04

Bonjour,

En ce moment je sèche sur les analyses que je dois faire après ma séance de bourse.
Je ne sais plus vraiment quoi en tirer.
Je ne "voie" plus les informations que je voyais il y a encore quelques mois.

Qu'elles sont les questions que vous vous posez après votre séance ?
A quoi correspond votre travail de feedback ?

Hormis la question : pourquoi le trade est ce qu'il a été ?

Que regardez-vous ?
Que vous demandez-vous ?

En ce qui me concerne :
:arrow: je regarde l'avant, après (analyse avant séance et résultat après celle-ci)
:arrow: qu'elles ont été mes erreurs majeures
:arrow: est-ce que les niveaux remarqués lors de l'analyse ont fait le job (si oui je le note)

Re: Analyse post séance

par Noob75 » 11 nov. 2022 20:27

Salut Max,

Les deux paramètres que je regarde en gros c'est :

- Est ce que ma check list de trading avant session est complète (interdiction de trader sinon)
- Est ce que chaque trade respecte le setup. (idem pour les trades gagnants) > tableau excel

Re: Analyse post séance

par KatiSaintA » 12 nov. 2022 18:44

Bonjour Max, :)

Je suis sensible à ta question, car je suis en ce moment en phase de doute :
Mes trades sont moins réguliers que par le passé, j'ai l'impression de ne plus savoir trader.

En fin de semaine, je fais l'analyse suivante :
1) Je revois systématiquement tous mes trades perdants en détail, pour identifier les causes (impulsion, impatience, anticipation sur le setup)

2) Je passe en revue tous les aspects psychologiques qui m'ont perturbée (stress, manque de temps pour trader, interruption pendant la séance de trading, sortie obligatoire imprévue,...)

Ensuite, j'essaye d'en tenir compte pour la semaine suivante, par une meilleure organisation.

J'espère que cela t'aura un peu aidé. :mercichinois:

Re: Analyse post séance

par Ineedmoney » 13 nov. 2022 12:07

Salut Max !

A vrai dire ça dépend de où tu en es. Quand j’étais à la recherche du gros de mon setup, le week end je travaillais surtout les cartes pour essayer de trouver des récurrences.

Maintenant que j ai le gros de mon setup, j’analyse aussi les cartes pour l’affiner etc ainsi que mes trades perdants. Concernant les conclusions de cette semaines par exemple :

j’ai eu 2 grosses perte en début de semaine, j’ai analysé la perte, j’ai trouvé la cause (trade à l’open et pas de sl fixe)

J’ai donc regardé combien de fois en moyenne se présentaient mes setup par jours pour éviter l’impatience des trades à l’open, Et pour les stop loss, J’ai analysé mon setup sur 2 mois pour essayer de trouver à partir de quel moment mon scénario s’annule.

Et une fois que le setup est complet, je pense que le plus important c’est de savoir si on a perdu en respectant son setup et tout va bien, ou si on a perdu hors setup et il faut se reprendre en main

Sujets similaires
spreads à l'ouverture de la séance.
par Rogue » 15 mars 2013 18:43 (8 Réponses)
Identifier nature probable de la séance du jour sur le DAX
Fichier(s) joint(s) par Maxwell » 29 juin 2018 16:56 (27 Réponses)
Rejouer la séance
par thierrybl80 » 13 oct. 2018 14:52 (8 Réponses)
Dernière bougie de la séance
par Stochastic » 02 févr. 2019 11:32 (4 Réponses)
Perf hOrs séance vs intraday
Fichier(s) joint(s) par Joe Gillian » 28 mai 2020 11:52 (16 Réponses)
Comment identifier la tendance en début de séance?
par helio » 11 juil. 2020 17:33 (5 Réponses)
Petite analyse de la France "post-esclavagiste"
par Richix » 11 déc. 2016 17:27 (10 Réponses)
Post-Bac
par cocofr » 28 janv. 2015 20:27 (13 Réponses)
Fiscalité post élection 2017
par Benoist Rousseau » 23 août 2016 01:26 (9 Réponses)