-
- Capture d’écran 2023-04-08 171508.png (6.95 Kio) Vu 221 fois
A un moment j'arrivais à shorter mais les shorts ne m'apportent plus ce feeling, à chaque fois que je shortais ça n'allait pas dans mon sens.
Même en backtest mes prises de position n'avaient plus le même taux de réussite.
A force de rebacktester, j'ai pu me remémorer de certains schémas baissiers récurrents que j'ai oubliés et retourner à une proba de 70%, mais il faut que je m'assure de bien y fixer des règles car il m'est arrivé de prendre des trades en pensant que ça faisait partie de ma stratégie alors que c'était plutôt flou.
Par exemple, le jour d'un breakout haussier, le prix va souvent atteindre R2 et il arrive qu'il fasse une cloche et casse sa structure pour vers 15-16h jusqu'au soir, rebaisser complètement jusqu'au niveau pré-breakout. Donc dans la même journée on breakout et on retourne au bas du
range qui a été cassé.
Cependant ce ne sont pas toutes les journées qui réagissent comme cela et il faut s'assurer que le prix fasse bien sa cloche et ne montre pas de signe de remontée vers 14-15h, il faut qu'il hésite, aille en bas de la cloche et casse impulsivement vers 16h le bas de la cloche.