ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Fortuneo et cotations

par chachacha » 27 oct. 2011 21:45

IGMARKETS simule le cours, selon ses propres algo, ce qui signifie avoir une confiance aveugle dans son broker.

A mon avis les algo d'igmarkets sont calculés de sorte a jouer contre les investisseurs, le cours n'est pas calqué sur le veritable cours en temps reel, quand je met les traders quote de fortuneo en temps reel et igmarkets, il y a des ecarts de 20pts facilement a certain moment.

Note du Webmaster : tu es sur cfd à risque limité Fortuneo et non ig, donc c'est Fortuneo qui simule le cours etc Tu n'es pas du tout chez ig, Fortuneo cfd à risque limité et Bourse DIrect cfd à risque limité sont des marques blanches avec tous ce que cela implique........

Re: Fortuneo et cotations

par Dan » 27 oct. 2011 21:46

Perso je pense que c'est au contraire ceux d'ig Markets qui sont les plus fidèles au cours.

Re: Fortuneo et cotations

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:49

C'est exactement le contraire :lol:

Suis les cours officiels (Futures et Reuters pour actions) et tu verras que ig Markets suit à la perfection. Sur Fortuneo je ne sais pas, j'ai fuis ce broker depuis longtemps ;)

Rappelons que Fortuneo est une marque blanche d'ig sans l'interface Iphone ,ipad, sans puredma etc Bref moins bien pour le même prix (et surement plus cher car tu vas perdre de l'argent avec leur interface), je ne comprends toujours pas pourquoi tu y es encore ;)

Re: Fortuneo et cotations

par chachacha » 27 oct. 2011 22:38

moi je passe par furtoneo derivatives pour les cfd à risque limité, j'ai donc le meme cours que vous sur igmarkets ou bien un cours fortuneo?

Re: Fortuneo et cotations

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 22:39

A ton avis ? Tu as le cours fortuneo

Pourquoi fortuneo est une marque blanche d'ig Markets et fait les mêmes tarifs qu'ig ?

Comment Fortuneo peut gagner sa vie ?

J'avais déjà expliqué en détails pourquoi il faut éviter les marques blanches : c'est moins bien que l'original : http://www.ece-forum.com/cfd à risque limité-d-ig-markets-par-bourse-direct-ou-fortuneo-t127.html#p841

C'est pas faute de t'avoir prévenu ^^

Re: Fortuneo et cotations

par chachacha » 28 oct. 2011 01:09

Je suis pas daccord avec ton article, il est obsolete pour le service client, le numero fortuneo derivatives repond de suite et sans aucun probleme. jpense que c'est igmarkets ki repond de toute facon, les amis ont tjrs un accent anglais, c juste que la ligne sapel fortuneo, donc le service client est le meme.

Apres cela n'a rien avoir avec le cours d'un indice, quand tu vois les traders quote de fortuneo sur un Compte titre, tu vois en temps reel les quantités proposées a l'achat et a la vente, sur cfd à risque limité, c'est completement opaque, et t'as des baisse soudaine de 50pts qui remontent aussi tot en l'espace d'une minute tandis que la courbe de l'action sur un Compte titre n'a pas bougé.

Jpense qu'ils font ce qu'ils veulent de leur algo, et qu'il y a des pics de variance qui jouent contre l'investisseur, pour soit faire tomber un stop et encaissé, soit jouer contre la majorité des investisseurs a un moment donnés.

A mon avis ya un truc louche la dessous

Re: Fortuneo et cotations

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2011 01:21

Je crois que tu juges sans rien connaitre : Sur cfd à risque limité c'est la même chose que les actions, tu as accès au carnet d'ordre, cela s'appelle Pure DMA chez ig, tu as accès au carnet Reuters qui est utilisé par TOUS les professionnels, tu trades directement avec les banques. Après comme tu es le seul à faire des cfd à risque limité sur Fortuneo, tu n'as peut-être pas accès à cela non plus.

J'ai les cours officiels des futures et des actions via interactive brokers et c'est identique à ceux d'ig, à ceux de Fortuneo je ne sais pas. Des baisses de 50 points sur quoi ? Une action, un indice ? Enfin, tu es le SEUL sur ce forum à être sur Fortuneo donc c'est Fortuneo qui joue dans ce cas pour gagner de l'argent. C'est ce que j'essayais de t'expliquer, Fortuneo en étant une marque blanche d'ig (en beaucoup moins bien) pratique les mêmes prix qu'ig, donc maintenant tu sais comment Fortuneo gagne sa vie.

Je vais changer le titre du topic d'ailleurs, tu parles des cfd à risque limité Fortuneo et non des cfd à risque limité d'ig ;)

Bref tu n'es pas chez ig le leader mondial mais chez Fortuneo qui essaye de gagner de l'argent avec une marque blanche donc les cotations, l'interface ridicule, pas d’application iphone ipad etc tu le "payes".

Tu viens de comprendre ce qui est louche, c'est comme si tu achetais une voiture en marque blanche au même prix que le constructeur d'origine. Pour gagner de l'argent le vendeur de voiture en marque blanche va changer les roues, le moteur pour en mettre des moins bonnes etc pour récupérer de l'argent ou faire des économies.
Là c'est ce que tu as, tu payes le même prix mais avec des cotations exotiques (je te crois sur parole je suis chez ig et aucun souci), pas d'interface iphone, ipad, une interface de passation d'ordres inférieurs etc Ils ont retiré des choses pour gagner de l'argent sur ton dos, tu as compris l'arnaque, mais ce n'est pas la faute du constructeur d'origine, il te dira chez nous on change pas les roues, le moteur etc.

Enfin pour le numéro de téléphone, heureusement qu'ils répondent mais tu n'as pas compris le principe de la marque blanche, c'est comme si ta voiture tombe en panne, ils n'ont pas les pièces, ils ne les fabriquent pas, ils devront aller voir chez le constructeur d'origine donc ca va prendre plus de temps.

Voilà :roll:

Sujets similaires
Qui est sur fortuneo? question
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2011 10:27 (4 Réponses)
IGMARKETS = FORTUNEO ?!!!
par Amarantine » 17 oct. 2011 21:50 (13 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 17:45 (30 Réponses)
Assurance Vie Fortuneo
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 08 mars 2016 15:59 (27 Réponses)
Achat OPCVM - Fortunéo
Fichier(s) joint(s) par JTc » 04 mai 2017 13:22 (17 Réponses)
Fortuneo et les ordres stop
par Benoist Rousseau » 30 déc. 2017 14:39 (1 Réponses)
live trader d'ariane software avec fortuneo
par YAYO » 27 juil. 2020 17:19 (0 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)