ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 07 oct. 2023 12:05

Ok Benoist et merci car j’avais uns sortie toute la journée demain et je n’aurais pas été tranquille.
D’ailleurs, on avait déjà parlé un jour de fermer le forum tous les weeks-ends, mais ça pénaliserait ceux qui y sont régulièrement.

Re: La file d'Amarantine

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2023 12:07

ET je n'ai pas été présent de la semaine, je ne sais même pas de quoi vous parlez

Merci Amarantine, faire des choix est toujours difficile et c'est toujours source d'ennuis. Au moins tu fais des choix et tu ne laisses pas s'effondrer le forum :top:

La semaine prochaine je serai là, je sors de ma retraite tu pourras souffler.

Ok pour que je ferme le forum ce week end ?

Re: La file d'Amarantine

par HellionReign » 07 oct. 2023 12:07

:top: :top: :top: Amarantine à Le Droit De Ce Reposer :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2023 12:07

Ok ça marche je le ferme à 12h30 et il rouvrira à 7h30 lundi

Re: La file d'Amarantine

par HellionReign » 07 oct. 2023 12:13

:top: :top: :top: Repos Amplement Mérité Pour Amarantine Et Benoist :ugeek: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par JPM55 » 07 oct. 2023 12:14

Désolé Amarantine, en effet un peu de repos devrait faire du bien.

Je rejoins l’idée de renommer une file quotidienne « cac et autres » ou « gentlemen traders” et l’autre (modération attaque d'un membre)

Je n’ai pas vu les propos du nième gars banni hier soir, les propos et le ton que je ne supporte plus sont toujours sur la file.

Ma remarque / mon émoi n’était ni à ton encontre ni à celle de Benoist mais une réflexion personnelle que j’aurais donc du garder pour moi.

Bon WE.

PS : je n’ai pas signalé les messages en question donc mea culpa mais les auteurs ne seront jamais inquiétés donc inutile.

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 07 oct. 2023 12:22

« … mais les auteurs ne seront jamais inquiétés donc inutile. »
Ceci reste aussi ton avis personnel. Et on ne risque pas de les inquiéter ou de supprimer les messages si on n’est pas averti.
Terminé, on passe à autre chose.

Re: La file d'Amarantine

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2023 12:27

Les files restent comme elles sont. ça fait 13 ans que cela marche très bien comme cela malgré les humeurs et tendances du moment.

Je comprends la réaction d’Amarantine et son écœurement face à ces propos injustes et faux.

Sais tu que j'ai déjà banni Treve et d'autres plusieurs semaines pour leurs propos ? Non, tu ne le sais pas puisque tu ne modères pas.

Ce genre de propos faux crée une mauvaise ambiance sur le forum.

Donc si tu ne signales pas les messages comme tous les autres membres le font et bien on ne peut pas savoir ce qui t'a gêné ou vexé. Et tu ne peux pas te plaindre ensuite.

Et un samedi matin je ne vais pas lire 350 messages d’une file de chat qui a déjà disparu des mémoires le soir même pour trouver celui qui ne te plait pas et je risque en plus de ne pas effacer le bon car le même message lu par des gens différents aura des sens différents. Dans 90% des cas les messages signalés qu’on efface systématiquement on ne voit pas ce qui a pu déranger.

Donc je rappelle les bases de fonctionnement d’un forum:

Un message ne vous plait pas, vous le signalez et on l’efface. Et on prend des sanctions si justifié. Pour info: on fait cela en moyenne 10 fois par semaine pour plus de 4000 à 10.000 messages par semaine.

Bien entendu, il ne vous échappera pas qu’on ne peut pas lire 10.000 messages par semaine. Donc on compte sur les membres.

Un membre ne vous plait pas, vous le mettez en ignoré et vous n’aurez plus jamais à lire ce qu’il écrit.

Alors les attaques sur la modération donc sur Amarantine et moi sont assez déplacées je trouve. Je rappelle que nous sommes des êtres humains et pas des serpillières. En tout cas cela a créé de la souffrance. Prenez la mesure de vos propos et combien ils sont blessants.

Je ferme le forum ce week-end pour la première fois de son existence. Amarantine et moi nous sommes 7/7 365/365 sur le forum pour en faire un endroit civilisé. Même le jour noël et du nouvel an nous sommes là car ce sont les jours où il y a le plus de dérives. Tâche de plus en plus dure avec la radicalité et la violence.

Donc je ferme le forum pour le week-end. Qu’on puisse souffler. Mais un jour je ne le rouvrirai pas. Le forum c’est 100% des problèmes et 7% des pages vues du site. Si on le ferme, je ne le verrai même pas dans les statistiques du site.

J’avais juste l’utopie que des gens différents de classes sociales différentes puissent communiquer entre eux sur une passion commune sans s’écharper. Vous voyez j’en parle au passé. ça en dit long sur l’avenir incertain du forum.

Enfin je suis choqué que vous tombiez sur Amarantine alors qu’elle a été seule toute la semaine car j’étais absent. Et vous le saviez. Quand une file dégénère, on efface les propos et on la ferme quelques heures pour que les esprits échauffés redescendent. Rien de neuf. C’est ce qu’elle a fait sur ton journal. On a même du bannir un membre 15 jours pour les propos qu’il a tenu suite à tes remarques.

Et je vous rappelle, même si c’est du bon sens, que les propos choquants qui ont valu la fermeture temporaire de cette file, vous ne les avez pas lu car Amarantine les a effacés.

ça fait 13 ans qu’on fait cela, on a géré 1.8 million de messages seuls. On sait ce que l’on fait et vous n’avez aucune idée, mais absolument aucune idée du travail quotidien que cela demande et de ce que l’on lit et modère chaque jour pour faire de ce forum le dernier forum francophone sur la bourse où les gens ne s’insultent pas.

Et pendant ce temps là, le Hamas massacre des israéliens dans la rue... Deuil.

Re: La file d'Amarantine

par JPM55 » 09 oct. 2023 08:24

Message reçu, mes excuses aux membres lésés par le shutdown que j'ai provoqué ce WE.

Re: La file d'Amarantine

par trappiste73 » 09 oct. 2023 08:43

Une petite photo pour prendre de la hauteur et dire merci à Amarantine pour son boulot. ;)
IMG_1463.jpeg
IMG_1463.jpeg (430.01 Kio) Vu 140 fois

Re: La file d'Amarantine

par niki44 » 09 oct. 2023 08:49

Hello Amarantine,
J'avance sur la pointe des pieds car j'ai pris l'initiative comme proposé Samedi de changer l'intitulé de la file cac 40 :
File cac 40 (mais pas que) du lundi 09 octobre 2023

Je n'avais pas lu les derniers échanges de Samedi donc si cela pose problème je te laisse modifier :gloups:

et comme tu le sais Amarantine nous sommes plusieurs, et je l'espère nombreux, à être conscient de tout le travail que tu fais pour le forum :mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par HellionReign » 09 oct. 2023 09:10

:merci: :merci: :merci: Amarantine ;) :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 09 oct. 2023 09:15

Vraiment aucune, mais aucune inquiétude niki. Je t’ai répondu ici:
file-cac-40-du-lundi-09-octobre-2023-t5 ... l#p2051660
J’ajoute qu’à mon avis, connaissant Benoist, il a remodifié le titre à toute vitesse, posté son message et n’a même pas remarqué qui a ouvert la file aujourd’hui.

Re: La file d'Amarantine

par JConstantine5 » 09 oct. 2023 09:42

Merci à tous les modérateurs de ce forum :mercichinois:

:merci: Amarantine et Benoist

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 09 oct. 2023 10:05

JConstantine et trappiste ... :mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par Sam67 » 09 oct. 2023 10:45

Bonjour Amarantine,
Spoiler:
Je suis sincèrement désolé d’apprendre que vous avez presque été pris en otage par du chantage affectif, qu’il vous a été reproché certaines choses à toi et à Benoist tandis vous faites un travail absolument remarquable et louable. C’est une chance de vous avoir, mais certaines personnes vont prendre ça pour acquis. Souhaitons leur un peu plus de maturité pour qu’ils puissent s’en rendre compte, ou bon vent

Plutôt que de vous blâmer, je vous tire mon chapeau et vous remercie infiniment pour la chance que vous donnez à cette belle communauté de trader

:bravo: :merci:

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 09 oct. 2023 11:43

@Sam
Spoiler:
Merci Sam, heureusement, la plupart des membres pensent comme toi, mais ça fait toujours un peu mal quelque part malgré tout de savoir que malgré tous nos efforts, ce n'est jamais assez pour certains. (même si d'instinct on s'en doutait un peu, le monde est fait ainsi)
Merci, merci Sam.

Re: La file d'Amarantine

par kelly » 09 oct. 2023 12:11

Soutien ++ à la modération : un travail de fond invisible pour le lecteur mais indispensable à la qualité d'un forum :top:

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 09 oct. 2023 13:22

kelly ... :mercichinois:
oui, c'est ça, un travail invisible à 90%.

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 09 oct. 2023 13:26

@JPM:
"Message reçu, mes excuses aux membres lésés par le shutdown que j'ai provoqué ce WE."
ça peut arriver JPM. Si tu as compris que la modération fait de son mieux, c'est le principal.
Bonne journée.

Sujets similaires
Bannissement définitif d'Amarantine
par Bella Swan » 16 déc. 2014 12:50 (19 Réponses)
Chat va , Amarantine , Christelle ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 déc. 2021 15:08 (7 Réponses)
quelques croyances du Moyen-Âge par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 déc. 2021 03:47 (6 Réponses)
des merveilles de la nature présentées par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 mars 2022 22:04 (3 Réponses)
des animaux albinos presentes par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 mars 2022 22:49 (8 Réponses)
l'histoire de la chaussure présentée par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 juin 2022 23:00 (21 Réponses)
à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juil. 2022 19:21 (43 Réponses)
vitesse à laquelle passe le temps et âge avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2022 00:18 (2 Réponses)
des demeures illuminées présentées par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2023 20:02 (10 Réponses)
une semaine sur les proverbes boursiers avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2023 21:36 (53 Réponses)