ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

accréditation IFMRRC ?

par FxJumper » 01 nov. 2023 16:55

Sur internet, j'ai vu qu'un broker était régulé par l'International Financial Market Relations Regulation Center (IFMRRC). Est-ce un organisme de régulation au dessus de l'ESMA et de tous les autres ou un simple organisme de régulation (indépendant?). Est-ce un organisme régulateur au même niveau que la SEC ou l'amf ou une arnaque?

Re: accréditation IFMRRC ?

par trappiste73 » 01 nov. 2023 17:09

Rien d’institutionnel ni de légal là dedans.
Régulation officieuse qui vivra pas longtemps a vue de nez.
Ps : vu tes questions dans tous les sens, tu sembles attiré par tout ce qui brille et n’est pas or pour autant. …
:)

Re: accréditation IFMRRC ?

par ChristelleP » 01 nov. 2023 17:46

Au moindre doûte, contacter l'amf. Mieux vaut le faire "pour rien" que de se faire escroquer.

https://www.amf-france.org/fr/nous-contacter

17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02
Accueil : 01 53 45 60 00
Épargne Info Service : +33 (0)1 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 (prix d’un appel local)

Re: accréditation IFMRRC ?

par FxJumper » 01 nov. 2023 18:18

Bonjour Christelle,
Je te remercie. Oui mieux vaut "trop" vérifier que de pas le faire bien et y laisser des plumes.

"Ps : vu tes questions dans tous les sens, tu sembles attiré par tout ce qui brille et n’est pas or pour autant. …
:)"
Un des brokers en question propose des "paris" à la hausse ou à la baisse sur un court délais (quelques minutes) avec la possibilité de gagner jusqu'à 92% sa mise ou de tout perdre (chose non proposée par mon courtier actuel). Trustpilot est plutôt positif mais j'ai un doute.
Oui trappiste73, je suis attiré par des gains rapides (peut-être trop) mais je veux rester prudent. Le problème aussi avec ces paris c'est de gagner 2-3 voire 4 fois puis de tout perdre en misant tout le gain pour gagner plus.
Au moindre doute pour le choix d'un broker, c'est non.

Re: accréditation IFMRRC ?

par ChristelleP » 01 nov. 2023 18:32

Spoiler:
Oui mieux vaut "trop" vérifier que de pas le faire bien et y laisser des plumes.
:top: :mercichinois:

-------------------------------------------
Spoiler:
Trustpilot est plutôt positif mais j'ai un doute.
La plupart du temps, les avis négatifs sont effacés à la demande des avocats.

Re: accréditation IFMRRC ?

par FxJumper » 01 nov. 2023 19:01

Cela craint que les avis négatifs soient effacés ainsi ; pour moi, c'est limite de la concurrence déloyale vis à vis d'autres courtiers qui seraient plus honnêtes en laissant les avis négatifs de leur plateforme.
Signaler à la DGCCRF quand c'est le cas pourrait peut-être, être une solution (mais pas sûr).

Re: accréditation IFMRRC ?

par trappiste73 » 01 nov. 2023 19:12

´Rester prudent’ avec ´+92% ´en quelques minutes’ …
C’était la blague du jour !
:lol:

Re: accréditation IFMRRC ?

par FxJumper » 01 nov. 2023 19:47

Pour un potentiel de 100% de perte en cas d'erreur de pronostic.

Re: accréditation IFMRRC ?

par trappiste73 » 01 nov. 2023 23:25

C’est vraiment le comble de la prudence … :lol:
Le seul conseil à te donner sans malice aucune, c’est de potasser le forum sinon on va très rapidement ne plus avoir de tes nouvelles.