ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Categoriser les journaux de trading par instrument principal

par Sagal » 24 févr. 2015 11:45

Bonjour à tous,

Tout journal de trading comporte des informations sur la psychologie, les motivations etc.
Cependant nous manquons de temps pour tous les lire et de plus il est humain de s'intéresser plus et d'interagir plus avec les traders qui traitent les même instruments que soi-même.
Par exemple je n'ai aucun intérêt immédiat pour le scalping et un intérêt faible pour le Forex.
Par contre j'aimerais bien lire les journaux de trading de ceux qui traitent les actions. Le problème (en dehors du fait que sur ce forum c'est une minorité, je dirais à vue de nez 8%, et peut être que faire un sondage sur les instruments tradés serait aussi une bonne idée) c'est qu'il faut tous les ouvrir et y répondre ou les noter quelque part pour suivre ceux que l'on a identifié.

Propositions: Soit comme j'ai essayé de le faire pour mon journal indiqué dans le titre l'instrument et l'unité de temps (jai indiqué pea et swing trading, c'est donc clair que je suis sur actions)
Soit faire une sous catégorisation dans le dossier: journaux de trading Forex, ...scalping indices etc.

La 1er méthode demanderait moins de temps aux modos (juste un e-mail général demandant aux forumeurs de spécifier/modifier le titre).
La 2ème méthode demanderait que soit l'utilsateur puisse déplacer son journal dans le dossier approprié soit que les modos le fassent.

Re: Categoriser les journaux de trading par instrument princ

par Miju » 26 févr. 2015 20:28

Je pense qu'il faut le spécifier dans le titre.

Après, c'est un journal! Seule la personne gère son journal. Tu peux très bien commencer par les indices, aller faire un tour sur les actions...pour ma part, suivre un journal, c'est suivre, aussi, un membre.

Le journal étant quelque chose d'"intime", son propriétaire doit changer le titre si il veut etre suivi.

Cette analyse ne tient qu'à moi!

Re: Categoriser les journaux de trading par instrument princ

par Mister Hyde » 26 févr. 2015 21:34

Il est assez stérile d'étiqueter les gens et de les presser dans des catégories.
- Carl Gustav Jung

Re: Categoriser les journaux de trading par instrument princ

par Amarantine » 26 févr. 2015 22:00

Toutes les idées pour améliorer le forum sont toujours les bienvenues.
Quelqu'un avait aussi trouvé que de rechercher le journal de X ou de Y était pénible et on avait proposé de mettre le lien vers son journal sous son avatar dans "Trader".
Certains l'ont fait, comme Samuel par exemple:
Capturehh.png
Capturehh.png (64.81 Kio) Vu 795 fois
C'est déjà un 1er pas. Faudrait rajouter ce que l'on trade en plus.
Mais le problème, c'est que tout le monde ne suivra pas.
Il faudrait donc plutôt que les journaux soient regroupés par catégories, comme tu l'as proposé.
Benoist a la grippe, mais on lui rappellera ce post dans quelques jours, quand sa grippe sera passée.
Si chacun me dit très précisément ce qu'il trade, je peux déplacer les journaux quand Benoist aura créé les différentes catégories.
On verra ce qu'il en pense.

Re: Categoriser les journaux de trading par instrument princ

par Amarantine » 26 févr. 2015 22:13

Miju a écrit :Tu peux très bien commencer par les indices, aller faire un tour sur les actions...
C'est ça qui est embêtant, si vous tardez plusieurs indices.

Re: Categoriser les journaux de trading par instrument princ

par frigolite » 27 févr. 2015 09:56

Amarantine a écrit :C'est ça qui est embêtant, si vous tardez plusieurs indices.
Il vaut mieux parfois trader que se précipiter corps et biens. ;)

Sujets similaires
Je veux mon indicateur perso sur le graphique principal
par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 23:58 (11 Réponses)
Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 janv. 2019 23:45 (55 Réponses)
Lao Tseu et son principal recueil manuscrit, le Tao Te K
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2021 08:19 (2 Réponses)
Quel est votre instrument de musique préféré ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juil. 2015 22:04 (32 Réponses)
Lien entre la volatilité de l'instrument et les trades
Fichier(s) joint(s) par Balian » 30 août 2017 13:40 (13 Réponses)
Choix d’un instrument pour le trader pauvre
Fichier(s) joint(s) par sobear » 22 févr. 2018 07:12 (20 Réponses)
Choix instrument, broker, pour capital 1000e
par Sylvain P. » 24 oct. 2018 17:38 (1 Réponses)