Tout journal de trading comporte des informations sur la psychologie, les motivations etc.
Cependant nous manquons de temps pour tous les lire et de plus il est humain de s'intéresser plus et d'interagir plus avec les traders qui traitent les même instruments que soi-même.
Par exemple je n'ai aucun intérêt immédiat pour le scalping et un intérêt faible pour le Forex.
Par contre j'aimerais bien lire les journaux de trading de ceux qui traitent les actions. Le problème (en dehors du fait que sur ce forum c'est une minorité, je dirais à vue de nez 8%, et peut être que faire un sondage sur les instruments tradés serait aussi une bonne idée) c'est qu'il faut tous les ouvrir et y répondre ou les noter quelque part pour suivre ceux que l'on a identifié.
Propositions: Soit comme j'ai essayé de le faire pour mon journal indiqué dans le titre l'instrument et l'unité de temps (jai indiqué pea et swing trading, c'est donc clair que je suis sur actions)
Soit faire une sous catégorisation dans le dossier: journaux de trading Forex, ...scalping indices etc.
La 1er méthode demanderait moins de temps aux modos (juste un e-mail général demandant aux forumeurs de spécifier/modifier le titre).
La 2ème méthode demanderait que soit l'utilsateur puisse déplacer son journal dans le dossier approprié soit que les modos le fassent.