ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Calculer bénéfice sur DCA

par dragoleo » 14 janv. 2024 12:28

Bonjour à tous, je suis investisseur cryptomonnaie en DCA depuis un peu plus d’un an et je me pose en ce moment la question du bénéfice que j’ai pu réaliser depuis le début de mes investissements.

Il y a de ça quelques mois. J’ai découvert que l’on pouvait faire un DCA automatisé sur Binance (où on voit directement le benef réalisé), mais avant cette découverte, je faisais mon DCA Manuellement (c’est-à-dire que j’achetais en spot manuellement chaque mois mes cryptos).

Depuis que j’ai fait la découverte de l’auto-invest sur Binance, c’est donc automatisé je n’ai rien à faire et les calculs sont fait automatiquement.

J’ai réussi à exporter sur un Excel la liste de mes achats du DCA manuels en spot, j’ai donc mon coût moyen d’achat par crypto, mais je n’arrive pas à avoir le coûts d’achat moyen de mes crypto sur mon dca automatisé !
Impossible de trouver sur binance une liste des achats de mon DCA (avec la date, le prix de le crypto et le prix investi).

Je suis débutant dans tout ça donc dites moi si je me trompe dans ma manière de réfléchir: j’aimerais avoir mon coût moyen de mes achats cryptos avec mon dca automatisé, faire la moyenne avec mon coût d’achat de mes cryptos que j’ai acheté en manuel et ensuite comparer avec le prix des crypto aujourd’hui et voir la plus ou moins value. En bref, je veux connaitre ma plus value.

Dites moi si il n’y aurait pas une technique plus simple car je suis un peu perdu 😭

Merci d’avance.

Re: Calculer bénéfice sur DCA

par Amarantine » 14 janv. 2024 13:25

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Comment calculer son ratio bénéfice/pertes?
par Sylvain P. » 29 mai 2018 15:20 (6 Réponses)
Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR
par Tyrex0.2 » 08 juil. 2014 19:56 (18 Réponses)
Calcul du bénéfice....?
par laurent074 » 16 juin 2015 07:22 (2 Réponses)
Incompréhension dividende et benefice net
par johnpat » 05 janv. 2021 18:27 (2 Réponses)
Nvidia : hausse de 62% du bénéfice net au 3e trImestre
par gima » 18 nov. 2021 11:45 (0 Réponses)
Question concernant le ratio bénéfice/ risque
par DohJones » 08 avr. 2022 10:28 (2 Réponses)
qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier
par Amarantine » 01 avr. 2012 22:50 (21 Réponses)