ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Corrélations entre les indices dans votre trading

par Tomczech » 27 janv. 2024 19:14

Bonjour, je voudrais travailler sur les corrélations en finance de marché
Je ne sais pas du tout par où commencer d'où pas mal de questions qui vont suivre à la volée, veuillez m'en excusez

- existe t-il des bouquins que vous avez lu sur le sujet ? ( en français d'abord, sinon en anglais)
- pouvez-vous détailler votre approche dans l'évaluation des corrélations entre divers indices financiers ?
- Comment tenez-vous compte des périodes de volatilité et des changements de tendance dans ces corrélations ?
- Y a-t-il des indicateurs spécifiques que vous privilégiez pour mesurer ces relations inter-indices, et comment ces informations influencent-elles vos stratégies d'allocation d'actifs et de prise de décision d'investissement ou de trading, en particulier lorsqu'il y a des divergences ou des convergences inattendues entre ces corrélations ?

:merci:

Re: Corrélations entre les indices dans votre trading

par Amarantine » 27 janv. 2024 20:12

Comme indiqué dans le message de bienvenue Tom:
Spoiler:
Pour chaque question posée, il faudra créer une nouvelle file avec un titre explicite.
Il y aura donc 1 seule question par file et 1 seule file par question
Ceci pour respecter le temps des gens qui répondent pendant qu'ils tradent et afin que les réponses servent à d'autres en étant lisibles grâce au titre.
il est préférable de créer plusieurs files car trop de questions découragent d'y répondre.

Sujets similaires
Question indices et corrélations
par Mister Hyde » 24 déc. 2014 03:57 (10 Réponses)
Trading des indices européens entre 8h et 9h
par Burzum » 28 nov. 2017 21:46 (6 Réponses)
Trading indices le WE
par pdenoeud » 04 mai 2018 15:44 (3 Réponses)
trading des indices
par Amarantine » 30 janv. 2021 18:49 (2 Réponses)
Debuter sur Indices Day trading
par Teocr » 26 sept. 2021 14:34 (5 Réponses)
Infos trading Indices
par Benoist Rousseau » 13 mai 2022 16:57 (3 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)