ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Debuter sur Indices Day trading

par Teocr » 26 sept. 2021 14:34

Bonjour à tous !

J'espère que tout le petit monde va bien !

Je viens poster une petite question aux plus experts d'entre vous. Je souhaite débuter (donc backtester d'abord) le day trade sur indices.

Je m'explique déjà sur le choix de l'indices, je compte, par la suite, être d'abord sur cfd à risque limité car je n'ai pas un énorme capital. Mais mon style de vie m'oblige a pouvoir trader le soir après 17h.
Donc je me penche sur les indices US du coup, lequel selon vous est le plus "facile" a appréhender pour un débutant ?

Merci les copains !

Re: Debuter sur Indices Day trading

par Noob75 » 26 sept. 2021 15:15

Salut,

Alors aucun n'est facile hélas, il sont tous différents, il faut les observer pour voir celui qui te correspond.
Dow / Nas sont rapides le SP500 est plus lent, l'histoire de commencer

Re: Debuter sur Indices Day trading

par Teocr » 26 sept. 2021 17:01

Merci beaucoup pour ta réponse,
C'est exactement ce que je pensais, oui si un serais facile on serais tous riche :lol:

Re: Debuter sur Indices Day trading

par Noob75 » 26 sept. 2021 18:22

:lol: :top:

Re: Debuter sur Indices Day trading

par TREVE T-1000 » 27 sept. 2021 00:28

le nasdaq sans aucun doute

si tu na pas un énorme capital

tu doit trader en démo pendant 10 ans de temps

a moins que tu lise les bonne méthode qui pourrait te faire sauvé 7 ans sur le 10 ans

quand tu va te sentir pret a 100 %

tu va tomber en temps réel

la tu va tomber en perte pendant 3 ans a cause des émotion , car les émotion seront ton ennemie

la maintenant jusqua où tu veut te rendre pour faire une réussite hors pair ? jusqua où tu veut souffrir pour ta réussite ?

si tu répond le temps n a aucune importance , alors la , toute est possible

moi je ne te répondrais pas ce que tu veut entendre , mais je vais te poser une , jusqua où tu veut te rendre pour la réussite

si tu te met 3 ans pour une réussite

alors je vais te répondre tu as plus de chance de devenir millionnaire en ramassant les cannette vide dans les bac de recyclage que de faire une réussite hors pair en day trading

alors jusqua où tu veut aller ????

la cest un gars de 34 ans d éxpérience qui viens de te répondre

mais si tu as la foi en Dieu avec toi , alors ta réussite probable sera plus facile

Re: Debuter sur Indices Day trading

par Teocr » 27 sept. 2021 07:33

Merci pour ta réponse,

Pour être honnête, c'est sur que je ne veux pas être riche en day trading, ca fais 3ans que je fais du swing trading, je veux juste m'essayer au day trading, donc le temps n'est pas un problème pour moi.
Autre chose, je ne compte pas vivre du day trading, juste apprendre un peu plus.

Mais du coup je vais backtester le nasdaq, pas de pb :D

Sujets similaires
Debuter Day trading horaire Quebec
par AlexandreR » 06 janv. 2018 19:55 (20 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Débuter en trading
par chad » 07 mars 2016 01:10 (4 Réponses)
débuter en trading
par rquaid » 03 juin 2016 20:17 (6 Réponses)
Site sérieux pour débuter en trading
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 24 août 2016 16:11 (16 Réponses)
Comment débuter en trading et cryto-monnaie?
par garoubeni » 15 avr. 2019 12:30 (4 Réponses)
Comment débuter en trading
par Amarantine » 22 mai 2019 14:58 (1 Réponses)