ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Fleche

par Fleche » 06 mars 2015 10:43

Bonjour à tous, bonjour de Belgique,

Lecteur discret depuis un certain temps déjà. Par respect pour le concepteur de ce site et ses membres actifs ainsi que les connaissances et expériences diffusées sur ces pages dans les seul but d'aider tout un chacun à avancer, je me devais de m'inscrire.
D'un naturel discret, je risque probablement aussi de l'être en tant que membre...

Arrivé sur les marchés boursiers vers 2008 ou 2009, j'ai commencé via les actions mais sans trop m'y impliquer. Les pertes se succédant et animé d'un esprit de défi, j'ai commencé à m'investir un peu plus pour essayer de "dompter" la chose.

Des actions, je suis passé sur le Forex, sans plus de succès. J'ai connu quelques périodes de gains...mais au fil des années, lentement mais surement, les euros s'échappaient de mon compte de trading.

Pas spécialement fan d'analyse technique, j'apprécie surtout l'aspect psychologique de l'activité. L'air de rien, j'en ai appris énormément sur moi-même, mes attentes, attitudes et comportements.

En fait, je suis toujours en train de me chercher au niveau de mon trading, ne sachant pas déterminer quelle voie je devrai prendre pour "essayer" de m'installer dans une routine profitable.

Je viens d'ailleurs de faire un profilage sur ma personnalité, qui je crois va beaucoup m'apporter sur le style d'approche que je dois privilégier face aux marchés. Je ne sais pas si je peux faire la publicité de la personne qui exerce ces profilages pour traders, bien que je pense qu'elle doit être connue ici aussi.

Voilà ma petite carte de visite...

Merci de m'avoir lu.

Fleche

Re: Présentation Fleche

par Benoist Rousseau » 06 mars 2015 11:01

Bienvenue à toi,

je t'encourage à sortir de ta coquille et à ouvrir un journal de trading pour réfléchir à ton trading, ta façon de faire... et cela reste discret, tu ne parles pas dans la file du jour etc

Cela permet de progresser à mon avis, se forcer à prendre du recul

Re: Présentation Fleche

par artes88 » 06 mars 2015 11:22

La bienvenue à toi Flèche, depuis Boitsfort (BE)
Signé Philippe

Re: Présentation Fleche

par Fleche » 06 mars 2015 11:36

Merci Benoist,
Ecrire ce que l'on fait, je pense, doit pouvoir être une bonne "thérapie".

Merci Philippe,
Je suis de Gouy-lez-piéton, un petit bled entre Nivelles et Charleroi.

Frédéric

Re: Présentation Fleche

par Amarantine » 06 mars 2015 14:11

Bienvenue chez Andlil Fleche . Je te remercie pour ta présentation et le respect que tu nous montre en t'inscrivant sur ce forum. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. Un minimum de participation est requise. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Fleche

par libertarian » 06 mars 2015 18:29

bienvenue à toi
ça fait plaisir de voir des traders francophones!
à quand des andliliens québécois?
PS: benoist faut ajouter - au dico lol

Sujets similaires
Journal de fleche
par Amarantine » 30 août 2015 18:35 (3 Réponses)
Retirer l'option affichage fleche et croix
Fichier(s) joint(s) par Onyx » 25 juin 2018 17:18 (2 Réponses)
Flèche noire PRT
Fichier(s) joint(s) par Simeou » 06 avr. 2020 16:25 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)