ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day trading et Scalping du 10 avril 2015

par francois7083 » 11 avr. 2015 14:05

Bonjour à tous,

Voici ma question : pourquoi se produit il une baisse à l'ouverture (à 9h donc ?) lorsque'on termine sur un "plus haut" la veille ?
Doit on ouvrir une position avant fermeture ou est ce qu'un ordre conditionnel sera bien déclenché malgré un éventuel gap ?

Merci pour vos explications.

Re: Day trading et Scalping du 10 avril 2015

par Uncharted » 11 avr. 2015 15:20

ca peut etre des gens qui prennent leur bénéfices quand c'est bien montée en soiree, soit des shorteurs

En ouverture c'est action / reaction, c'est la partie la plus intéressante dans la journée je trouves. Y a toujours une phase corrective dans un sens comme dans l'autre sauf si le sens est evident pour tout le monde. Quand ca monte y a tout de suite un mouvement correctif pour le faire retomber et inversement quand ca descend y a une remontée :)
Ca n'indique bien sur pas la tendance de la journée.

A mon avis un bon scalpeur peut faire sa journée rien que sur ce moment.

Je construis souvent mes positions a partir de ce moment.
Dans un trend haussier j'attends que les shorteurs et les gens prennent leur bénefices et que le prix se stabilise pour acheter au plus bas et construire pendant le reste de la journée.

D'après ce que j'ai observé et y a 3 cas
- Le prix monte violemment des l'ouverture mais y a toujours un mouvement correctif qui le ramène quasiment a son point d'origine c'est la ou je me positionnes long

- A l'inverse le prix descend violemment, ça remonte c'est la ou je me positionne short

- Soit c'est plutôt flat, dans ce cas là soit je décide arbitrairement de choisir un sens : de préférence dans le sens du trend de fond.

Faut juste avoir conscience que le debut est toujours tres volatile donc faut éviter de tout miser en début :)

J'avoue que je me positionne parfois avant même 8h suivant ma lecture du marché.

Re: Day trading et Scalping du 10 avril 2015

par swapping » 11 avr. 2015 15:33

Bonne stratégie Uncharted, il y en a plein d'autre mais celle-ci est "logique" et s'appuis sur une expérience "vécue".
Au pire ne prendre qu'un mini lot et revendre (par exemple de la moitié) immédiatement afin de minimiser si le trend va à contre sens violement histoire d'être (dans le wagon de tête)

Re: Day trading et Scalping du 10 avril 2015

par Uncharted » 11 avr. 2015 15:51

Apres y a pas que le debut de la journée , il y a tous les moments où les stats importantes sortent : un bon scalpeur ne doit pas anticiper la stat mais accompagner le mouvement.

En sachant que plus l’événement est important et plus la volatilité augmente de façon violente : il suffit de voir ce qui s'est passé avec le CHF et dans ce cas il vaut mieux prévoir un stop garanti et un faible levier.





je compare ca a une partie d'echec , y a des coups en ouverture puis la gestion du milieu de partie et enfin la fermeture

Re: Day trading et Scalping du 10 avril 2015

par Uncharted » 11 avr. 2015 16:13

- : c'est assez marrant parce qu'a force de trader j'arrive a voir des motifs temporel dans le comportement des indices

9h-9h30 : ouverture, résolution des positions de la veille et nouvelle direction
9h30- 12h : confirmation de la direction avec les stats etc
12h : le petit train :mrgreen:
14h30 : stats US qui sont souvent sur-interprétés dans un sens comme dans un autre. Les futurs US ne laissent rien transparaître sauf si c'est évident
15h00-15h30 min : le doute assailli le marché et si le mammouth down jones décidait qu'il en serait autrement ? :mrgreen: fermerture de poses...
15h30-16h30 : volatilité généré par l'ouverture de wall street.
D'ailleurs j'attends souvent 16h pour voir la véritable orientation de wall street parce que ca part souvent dans un sens et ensuite il y a un contrepied magnifique vers les 16h
16h30 : la volatilité redescend c'est la ou on peut jouer le coup de fermeture des marchés
17h30 : fermeture des marchés
18h30-20h00 : je remarque souvent qu'il se passe des choses quand l'europe est off . Je regarde souvent cette periode car la volatilité est basse on peut prendre position tranquillement pour le lendemeain
21h30-22h : le down jones peut dans les tout dernier moment changer de direction comme bon lui chante :mrgreen:

Re: Day trading et Scalping du 10 avril 2015

par Uncharted » 11 avr. 2015 16:21

swapping a écrit :Bonne stratégie Uncharted, il y en a plein d'autre mais celle-ci est "logique" et s'appuis sur une expérience "vécue".
Au pire ne prendre qu'un mini lot et revendre (par exemple de la moitié) immédiatement afin de minimiser si le trend va à contre sens violement histoire d'être (dans le wagon de tête)
oui c'est pas bete
C'est vrai que pendant la phase 8h-9h y a un moment ou tout est calme avant l'ouverture de 9h. Suffit de mettre un mini contrat fractionné pour ne prendre aucun risque et en plus on n'a qu'une chance sur deux de se tromper :)

Re: Day trading et Scalping du 10 avril 2015

par dav » 11 avr. 2015 19:01

Uncharted a écrit :ca peut etre des gens qui prennent leur bénéfices quand c'est bien montée en soiree, soit des shorteurs

En ouverture c'est action / reaction, c'est la partie la plus intéressante dans la journée je trouves. Y a toujours une phase corrective dans un sens comme dans l'autre sauf si le sens est evident pour tout le monde. Quand ca monte y a tout de suite un mouvement correctif pour le faire retomber et inversement quand ca descend y a une remontée :)
Ca n'indique bien sur pas la tendance de la journée.

A mon avis un bon scalpeur peut faire sa journée rien que sur ce moment.

Je construis souvent mes positions a partir de ce moment.
Dans un trend haussier j'attends que les shorteurs et les gens prennent leur bénefices et que le prix se stabilise pour acheter au plus bas et construire pendant le reste de la journée.

D'après ce que j'ai observé et y a 3 cas
- Le prix monte violemment des l'ouverture mais y a toujours un mouvement correctif qui le ramène quasiment a son point d'origine c'est la ou je me positionnes long

- A l'inverse le prix descend violemment, ça remonte c'est la ou je me positionne short

- Soit c'est plutôt flat, dans ce cas là soit je décide arbitrairement de choisir un sens : de préférence dans le sens du trend de fond.

Faut juste avoir conscience que le debut est toujours tres volatile donc faut éviter de tout miser en début :)

J'avoue que je me positionne parfois avant même 8h suivant ma lecture du marché.

Bonjour,

Et si on se positionne à l'ouverture en long sur un prix en hausse brutal (et inverse en short si le prix chute brutalement), et que l'on glisse vite fait (mais tres vite alors loll), un stop suiveur ? On peut éviter la correction brutale qui risque de suivre et ramasser les points, non ?

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)