ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Question de pourcentage

par Simon » 08 nov. 2011 10:27

Sans titre 3.jpg
Sans titre 3.jpg (196.39 Kio) Vu 1467 fois
Question : pourquoi y'a t'il une différence de pourcentage au niveau de l'indice, au même moment, entre les graphiques avancés et le reste de l'interface d'IG ?

Re: Question de pourcentage

par Simon » 08 nov. 2011 10:44

Je parle de la différence entre les graphiques de l'interface classique et les graphiques avancés.

Dans mon cas :

- interface classique ig : Dax : + 1.81 %
- graphique avancé : Dax : + 0.54 %

Les niveaux plus hauts et plus bas sont également différent...

Re: Question de pourcentage

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2011 10:45

prorealtime rigole un peu aujourd'hui.

Re: Question de pourcentage

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2011 10:46

Seul l'interface ig fait foi, c'est eux. prorealtime c'est un système externe

Re: Question de pourcentage

par Simon » 08 nov. 2011 10:59

En fait, ça le fait tous les jours. L'écart est souvent conséquent, et je ne comprends pas comment des niveaux + hauts et + bas peuvent être différent.
Bon ça ne change pas grand chose en scalpant ou autre, mais c'était juste un questionnement ;-)

Re: Question de pourcentage

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2011 11:07

Je n'avais pas remarqué, j'ai eu du mal à lancer prt ce matin c'est pour cela que je pensais qu'il bugguait. prt doit prendre un autre point de référence pour calculer le %. Le plus haut est bon pour mois aujourd'hui, pas le plus bas.

Le plus bas a eu lieu avant le premarket, donc j'ai l'impression que prt prends les valeurs entre 8h00 et 22h00 alors qu'ig continue de côter. Je vérifierai ce soir, mais si je me rappelle hier soir la clôture du Dax futures à 22h00 cela correspondrait pour calculer le % sur prt.

Hypothèse à vérifier : prt prends les cours entre 8h et 22h pour les plus haut et les plus bas alors que IGM prends les cours sur les derniers 24h.

Re: Question de pourcentage

par Simon » 08 nov. 2011 11:16

Affaire à suivre donc ;-)

Re: Question de pourcentage

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2011 15:32

Je viens de penser à un autre truc, peut-être que prt garde le plus haut ou le plus bas du jour en UT1 alors ig garde les données en tick par tick, donc on aura des variations :lol:

Re: Question de pourcentage

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2011 10:21

Ca y est j'ai compris !

IG MARKETS prends comme référence les cours de clôture de la veille et les plus hauts et les plus bas de la clôture à la prochaine clôture.

PRT: il prends comme référence le cours à minuit pile, donc de minuit à minuit pour le %, les plus haut bas etc

Re: Question de pourcentage

par Simon » 10 nov. 2011 13:19

OK merci ;-)

Sujets similaires
Composition du cac ET pourcentage par entreprise
par DéBé » 11 févr. 2012 10:10 (2 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
pourcentage perdant
par Benoist Rousseau » 22 avr. 2019 21:14 (1 Réponses)
Comment savoir investir son capital en pourcentage.
par Amarantine » 17 déc. 2019 13:30 (2 Réponses)
Pourcentage des gains
par Stanker47 » 14 sept. 2021 23:19 (3 Réponses)