ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Statistiques, discours,... et après?

par mario » 26 mai 2015 15:50

Bonjour tout le monde.

Toujours en mode "c'est comment qu'on sait qui monte ou qui descend cet indice?", les questions se bousculent dans ma caboche. Beaucoup trouvent réponse dans cet excellent forum, mais là, je trouve pas...
J'ai bien compris l'importance de ne pas prendre position juste avant une statistique ou un discours, mais au bout de combien de temps après cet évènement peut-on considérer que "la voie est libre".
Je me doute bien que cela varie en fonction de l'évènement en question. Une statistique tombe, et l'effet est immédiat. Mais concernant un discours: comment savoir si celui-ci va durer 5, 10, 15 minutes? Et comment savoir si l'info susceptible de faire bouger les cours sera lâchée au début ou à la fin de ce discours? Je me doute que le mieux est de suivre ce discours en direct, mais où?
Merci.

Re: Statistiques, discours,... et après?

par Thierry80 » 26 mai 2015 17:45

Bonjour Mario pas de recette miracle hormis le fait de rester hors du marché lors des news, tu peux les tester, quelques fois, tu seras dans le bon wagon et bien souvent ce sera l'inverse.

Re: Statistiques, discours,... et après?

par DarthTrader » 26 mai 2015 20:28

le marché a toujours raison donc le temps de réaction du marché à une annonce est le temps nécessaire.

Maintenant il y a une subtilité à connaitre bien souvent les discours complet son mis en ligne en même temps que l’allocution donc les robots analyse le discours en 0.01ms et réagisse avant même que le premier mot sois prononcer.

Après pour les réactions, stop qui saute etc etc le temps pour que l'info et ces réaction soit complètement digéré par l’ensemble du marché peut dépendre énormément

Re: Statistiques, discours,... et après?

par chad » 26 mai 2015 20:29

DarthTrader a écrit :
Après pour les réactions, stop qui saute etc etc le temps pour que l'info et ces réaction soit complètement digéré par l’ensemble du marché peut dépendre énormément
+1 :top: :top:

Re: Statistiques, discours,... et après?

par mario » 26 mai 2015 21:16

Ok merci de vos réponses.
En résumé, encore et toujours de l'écoute, de l'observation, de l'attention... bref, tout ce que ma femme attend pour me dévoiler ses courbes! Je sens venir la crise de jalousie...

Re: Statistiques, discours,... et après?

par chad » 26 mai 2015 21:23

:lol: :lol: 8-)

Re: Statistiques, discours,... et après?

par esyfinances » 26 mai 2015 22:44

:lol: J'ai la même à la maison :lol:

Re: Statistiques, discours,... et après?

par DarthTrader » 26 mai 2015 22:55

DarthTrader a écrit :le marché a toujours raison

Re: Statistiques, discours,... et après?

par Djobydjoba » 26 mai 2015 23:24

L'intérêt de travailler sur des ut un peu plus longues que celles des scalpeurs (H1, H4..) c'est qu'on s'aperçoit que dans ces ut la très grande majorité des stats éco n'ont aucun impact réel sur la tendance. Elles permettent juste ce qu'il faut de mouvement de marché pour flirter avec un support ou une résistance, puis le prix retrouve ensuite son trend. Elles procurent donc des opportunités intéressantes pour rentrer dans une tendance, car on peut être quasi sûr qu'elles ne vont pas la changer. Evidemment avec les discours des BC ce n'est pas la même chose.

Sujets similaires
Discours de Draghi
par kapistar » 06 sept. 2012 09:11 (22 Réponses)
discours émouvant ou marketing ?
par Djobydjoba » 05 avr. 2013 18:41 (7 Réponses)
ATTENTION discours de JANET YELLEN
par Amarantine » 30 oct. 2014 09:21 (1 Réponses)
Journée de discours, de rapport, de minutes !
par Stochastic » 12 oct. 2016 11:51 (3 Réponses)
quel site pour écouter un discours en direct ?
par Davidof » 16 mai 2017 07:26 (3 Réponses)
Discours sur le front Uni contre la dette - document vidéo
Fichier(s) joint(s) par Rafale » 10 janv. 2018 22:28 (0 Réponses)
discours de Monsieur Macron à l' O.N.U.
par noko » 25 sept. 2018 23:06 (6 Réponses)
Analyse fondamentale - Discours
par Amarantine » 11 mars 2019 20:34 (2 Réponses)
Où trouver les discours de Powell et Lagarde en direct
par FRT » 14 avr. 2021 18:24 (2 Réponses)