http://www.lenouveleconomiste.fr/dossier-art-de-vivre/defiscalisation-immobiliere-carotte-et-cerise-26920/
Répondre
• Page 1 sur 1
De précieux conseils pour choisir un bon conseiller financier (cif) + les lois Pinel, Malraux et consorts sans langue de bois, dans cet article du nouvel éco :
http://www.lenouveleconomiste.fr/dossier-art-de-vivre/defiscalisation-immobiliere-carotte-et-cerise-26920/
Auto promo je suis cif 

Sauf que le I de CGPI vaut pour "indépendant", et pas "immobilier". Le reste de l'article est plutôt intéressant pour ceux qui voudraient tenter l'affaire.
>Benoist : non ? quand je dis que nous avons des points communs !lol ... je cherche comment en devenir un justement ... en attendant je pourrais faire appel à tes services donc ?
oui bien sur mais je suis cher, je me fais payer à la mission c'est 5K minimum à beaucoup plus donc il faut avoir 1000K mini pour être rentable. C'est une activité où je cherche que quelques clients fidèles pas des centaines de clients, c'est annexe. Je préfère prévenir tout de suite pour ne pas que l'on perde du temps 

Straight to the point then. Non mais c'était amical, je n'ai rien à gérer qui ne tienne sur une calculette basique pour le moment ... je me demandais plutôt comment on y parviens, ce genre de chose ...
C'est une profession réglementée et contrôlée par l'amf. Il y a 3 voies : diplômes, experience pro ou formation. Ensuite c'est société, assurance pro, formation obligatoire, adhésion association agréée amf obligatoire, 450€ pour l'amf, inscription Orias. 3000€ par an avant de faire quoique ce soit. Et tu es hyper contrôlé surveillé par association pro amf Orias. Il faut montrer paye blanche
Pour l'accès tu as un mini site dédié sur le site de l'amf.
Pour l'accès tu as un mini site dédié sur le site de l'amf.
Nickel, merci
Assez lourd pour exerce des activités de conseil , en Angleterre ou autre pays d'Europe c'est pareil ? Je me pose la question car je serai bientôt diplôme en ingénierie financière (diplôme reconnu par l'état) et ce statut m'aurait intéressé ( bien que mon diplôme ne suffise sûrement pas pour exercer)
Si tu es sérieux ça va. Il faut être très rigoureux. Je pense que c'est plus laxiste en UK à priori mais c'est un a priori
ok je vois , encore les 400 euros à l'amf je comprend mais les 3000 euros ...
Je vais essayer de me renseigner pour l'UK
Je vais essayer de me renseigner pour l'UK
Bonjour tout le monde 
Je finis actuellement un M2 en Gestion de patrimoine et je voudrai dans quelques années devenir cgpi mais bon avant çà faut prendre de l'expérience, et malheureusement les petits cabinets d'indépendants sont relativement fermés et c'est difficile d'y rentrer directement en sortie d'étude.
Donc pas trop le choix, il faut commencer par CGP en banque mais bon c'est pas du tout le même métier

Je finis actuellement un M2 en Gestion de patrimoine et je voudrai dans quelques années devenir cgpi mais bon avant çà faut prendre de l'expérience, et malheureusement les petits cabinets d'indépendants sont relativement fermés et c'est difficile d'y rentrer directement en sortie d'étude.
Donc pas trop le choix, il faut commencer par CGP en banque mais bon c'est pas du tout le même métier

c'est normal c'est une assurance professionnelle pour 2/3, cela te protège et protège tes clients
Bonjour !
Un sujet intéressant. Merci de cette indication, tu as un autre article de ce genre ? Il serait bon d’avoir plusieurs sources, « Le Nouvel économiste » seul, ça fait un peu léger… mais c’est déjà pas mal ! Quelqu’un a-t-il des informations sur les lois Pinel, dans le détail s’il vous plaît ? J’ai essayé de chercher et je n’ai rien trouvé…
Merci à vous
Un sujet intéressant. Merci de cette indication, tu as un autre article de ce genre ? Il serait bon d’avoir plusieurs sources, « Le Nouvel économiste » seul, ça fait un peu léger… mais c’est déjà pas mal ! Quelqu’un a-t-il des informations sur les lois Pinel, dans le détail s’il vous plaît ? J’ai essayé de chercher et je n’ai rien trouvé…
Merci à vous