ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Fractionner plusieurs lots sur Saxobank

par hkpibr » 25 mars 2013 22:53

Bonjour,

Tout est dans le titre, savez-vous comment fractionner plusieurs lots chez Saxobank ?
Par exemple, si j'achète 2 lots, est-ce qu'il est possible de n'en revendre qu'un seul maintenant et l'autre plus tard ?
(je précise plusieurs lots car je sais qu'il n'est pas possible d'en fractionner un seul).

Re: Fractionner plusieurs lots sur Saxobank

par Les3BB » 25 mars 2013 23:22

C'est une plaisanterie ?
Les lots de départ sont déjà minuscules que tu voudrais en plus les couper en rondelles :lol:
Chez Saxo tu sais prendre un lot AEX à 1 € le point soit 3/4 € de demande de marge pour un levier de 1:100. Tous les indices sont à l'unité 1 même le Nikkei => 1¥ le point
Si en plus tu veux les découper :mrgreen:

Re: Fractionner plusieurs lots sur Saxobank

par hkpibr » 25 mars 2013 23:52

Je suis d'accord sur la taille des lots (quoique dans mon cas, je suis plutôt DAX que AEX, donc ça représente déjà 20 fois un lot AEX), mais mettons que j'achète 100 AEX, est-ce que je suis obligé de les revendre tous d'un coup ?
Ou est-ce que je suis obligé d'anticiper une sortie en plusieurs fois en prenant plusieurs postions (ce qui est moins pratique) ?

Re: Fractionner plusieurs lots sur Saxobank

par Les3BB » 26 mars 2013 00:14

Demande à Kapistar, il est sur Saxo
Revendre une partie oui en prenant position dans l'autre sens peut-être ?
Je n'ai jamais fait attention à ça, j'y regarderais ;)

Re: Fractionner plusieurs lots sur Saxobank

par kapistar » 26 mars 2013 11:27

si tu achètes 100AEX et que tu veux en vendre la moitié, tu dois soit mettre un ordre limit de 50 unité lié à ta position (mais tu ne sauras pas placer d'ordre pour les 50u restantes ce jour là), soit prendre une position vendeuse toi même au moment souhaité et attendre le lendemain que les positions s'équilibre.

Il te restera alors 50 longs

Attention si tu as des ordres liés à une de tes 2 positions, elles resteront over-nigth.

Un avantage est que si tu as 4 positions longues de 100 à différents prix et que tu prend une courte de 50, tu sais choisir sur quelle position longue retrancher les 50. Il suffit de placer un ordre limit (même de 500 points au dessus) sur les 3 positions longues que tu veux garder intact et attendre le roll-over.

Si pas d'ordre c'ets "first in, first out"

Autre technique:

Pour acheter 100AEX a un prix défini, placer 2 ordres d'achats de 50 chacun au prix défini. Lier alors à chauqe position les TP et SL voulu.

;)

Re: Fractionner plusieurs lots sur Saxobank

par hkpibr » 26 mars 2013 18:26

Merci à tous les deux pour vos réponses. Mais je voudrais bien quelques précisions car je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi.
kapistar a écrit : Autre technique:

Pour acheter 100AEX a un prix défini, placer 2 ordres d'achats de 50 chacun au prix défini. Lier alors à chauqe position les TP et SL voulu.
;)
Cette solution ne fonctionne que par anticipation, donc elle m'intéresse moins que les deux autres que tu proposes.
kapistar a écrit : si tu achètes 100AEX et que tu veux en vendre la moitié, tu dois soit mettre un ordre limit de 50 unité lié à ta position (mais tu ne sauras pas placer d'ordre pour les 50u restantes ce jour là),
OK, ça je comprends.
kapistar a écrit : soit prendre une position vendeuse toi même au moment souhaité et attendre le lendemain que les positions s'équilibre.
L'ordre de vente de 50 lots n'est exécuté que lorsque le cours croise la valeur de l'ordre de vente le lendemain ? Il faut forcément attendre le lendemain ? ça ne marche pas si cela produit plus tard le même jour ?
kapistar a écrit : Si pas d'ordre c'ets "first in, first out"
Le premier ordre passé ou le plus proche du cours ?

Re: Fractionner plusieurs lots sur Saxobank

par kapistar » 26 mars 2013 21:55

SI SI, si le cours passe par ton ordre ce jour là, l'ordre sera exécuté évidemment. Quand je dit attendre le lendemain, c'est pas obligatoire finalement.

Comme tu as l'air de faire tout manuellement, il te suffit de revendre les autres 50 lots quand tu le souhaites. Tu devras attendre le lendemain pour être flat, ça veux dire que tes positions resterons ouvertes jusque minuit et toujours débouclable individuellement si ces 2 positions vendeuses sont prisent sans être liées à ta position acheteuse.


First in c'est plus ancienne position

Re: Fractionner plusieurs lots sur Saxobank

par hkpibr » 26 mars 2013 22:41

Ah OK, j'ai pigé.
Merci pour ces éclaircissements.

Sujets similaires
Votre avis sur PRT future avec Saxobank
par jeanroger411 » 26 juin 2021 16:34 (2 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Mini lots Cac 40 dax 30... à 1 point
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 12 déc. 2014 11:51 (17 Réponses)
Gestions des lots
par DarthTrader » 20 févr. 2015 17:22 (2 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 juil. 2015 14:53 (10 Réponses)
Selection des lots sur marketscope 2
par manakel » 19 oct. 2015 21:18 (5 Réponses)
La fractalisation des lots
par kero » 06 mai 2016 23:00 (12 Réponses)
Nombre de lots pour trader. Comment calculer la somme ?
par loilodan » 20 mai 2016 13:45 (7 Réponses)