ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Effondrement de l'€ l'euro

par riviere2diamant » 08 févr. 2012 19:34

Bonsoir à tous,

j'ai pris une pause et en train de regarder BMF Business avec Nicolas dupont-AIGNAN qui suggère de sortir de l'€ avant d'en arriver à l'éclatement qui est prévu "dit-il" et que la dette ne se creusera plus si on en sort. Il parle de Guerre économique, qu'il faut stoper ça, que les PME ferments les unes après les autres et que le chomage augmente.

Mais que se passerait - il si l'Euro s'éffondre ?? sur les marchés financiers ... "BOOM" effet qui scool ...

J'ai regardé également BFM Business avant hier quand Marine LE PEN à parler de son programme ; et là pareil elle parle de sortir de l'€.

2 candidats de différent partie et même idée.

Pourquoi je post ça ?
J'aimerais avoir vos critiques, opinions.

Bon au plaisir de vous lire très bientôt, je vais préparer la table.

Re: Effondrement de l'€

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2012 19:57

Si euro s'effondre (forte baisse ) :
1) Les exportations coutent plus chers (essence à 2€ le litre, écran plasma +200€ etc) => Inflation forte, baisse du pouvoir d'achat, baisse de la consommation
2) Les produits européens se vendent mieux car moins chers, plus de boulot, moins de chômage.

3) Si on revient au franc, idem mais en beaucoup beaucoup plus fort, déjà dévaluation du franc de 30% d'entrée donc pouvoir d'achat s'effondre, nos produits coutent pas chers.

L'euro a doublé depuis son introduction, on a voulu une monnaie forte pour éviter Inflation, une solution intermédiaire est de venir à 1€ = 1$ lentement.

mais dt toute façon, je pense qu'il n'y a aucune solution, les prix alimentaires énergie vont exploser car demande forte, développement Chine + Inde = 50% de l'humanité et le chômage ne descendra jamais, c'est impossible économiquement et démographiquement donc retraite à 70 ans (La retraite c'est déjà 67 ans de prévu dans la loi si tu as moins de 40 ans ;) ), santé payante, fin des CDI, on est dans 5 10 ans au travail journalier, job à 1€ comme en Allemagne etc Il y aura du boulot, les gens travailleront à temps plein mais comme en Allemagne, Angleterre etc pas de quoi vivre correctement avec etc

La classe moyenne va s'effondrer doucement, on le voit déjà, comme ingénieur je vivais moins bien que mes parents ouvriers. Bref, généralisation de la précarité. On a aucune solution, absolument aucune devant nous.

L'enjeu présidentiel est le suivant : qui va ralentir le déclin de la classe moyenne ?

Voilà, un jour je vous ferai l'Etat du monde en 2050, juste avec la démographie, ca fait réfléchir. Exemple : 2050, plus de pétrole et gaz en Algérie, seule richesse du pays et l a population aura triplé (37 à 120 millions d'habitants). En france dans 20 ans 50% de la population est à la retraite et coute un max en dépense médicale, 25% - de 18 ans, soit 1 actif pour 4 personnes etc etc etc

Conclusion : profitez en tant que vous le pouvez, dans 30 ans prendre un avion sera un luxe incroyable pour voyager comme dans les années 50, et surtout ne faite spas d'enfant vous les condamnez à la misère sauf si vous êtes riches.

Re: Effondrement de l'€

par benpen » 08 févr. 2012 21:15

J'ai vu récemment un exposé donné par Attali et un par Touati. En gros, ils disaient que :
* aucun candidat au trône n'avait de solution viable (notamment aucun plan pour réduire les dépenses étatiques)
* il faut ABSOLUMENT faire de l'Europe une fédération
* la sortie de la France de l'euro serait dramatique pour nous, et pour les autres membres
* plein d'autres choses que je n'ai pas forcément retenues...

Bref, on est mal et y'a pas de solutions.
Darwin power!

Re: Effondrement de l'€

par Marco88 » 03 avr. 2023 18:49

Salut c'est l'excavateur de thread !

:lol2:

Mais comment je suis arrivé ici ???

Ce week-end j'étais dans une galerie marchande.

Puis mon cerveau a phosphoré.
Argent magique...crise ou pas ? Beaucoup de jeunes avec un iphone (mais sans enfant)...Loilodan disait dans une discussion "avoir des enfants sera un signe de richesse"...
+
https://www.vie-publique.fr/en-bref/284231-hausse-de-linfertilite-quoi-est-elle-due-et-comment-la-combattre
=
https://www.lsa-conso.fr/frederic-froger-okaidi-obaibi-le-textile-bebe-represente-un-tiers-de-notre-chiffre-d-affaires,429239

"Le marché du textile enfant, touché également par le recul des naissances, est très contrasté et peu dynamique."

Puis j'ai fait une recherche Andlil avec les mots "pas faire enfant".

Le meilleur c'est les boucles retro actives ! :lol2:

2012 !

"mais dt toute façon, je pense qu'il n'y a aucune solution, les prix alimentaires énergie vont exploser car demande forte, développement Chine + Inde = 50% de l'humanité et le chômage ne descendra jamais, c'est impossible économiquement et démographiquement donc retraite à 70 ans (La retraite c'est déjà 67 ans de prévu dans la loi si tu as moins de 40 ans ;) ), santé payante, fin des CDI, on est dans 5 10 ans au travail journalier, job à 1€ comme en Allemagne etc Il y aura du boulot, les gens travailleront à temps plein mais comme en Allemagne, Angleterre etc pas de quoi vivre correctement avec etc
"

"Conclusion : profitez en tant que vous le pouvez, dans 30 ans prendre un avion sera un luxe incroyable pour voyager comme dans les années 50, et surtout ne faite spas d'enfant vous les condamnez à la misère sauf si vous êtes riches."

Pas de tralala...2023...on est proche du carton plein.

Add on...le dérèglement climatique + infertilité + Inflation planétaire...cela peut rendre l'explosion démographique moins inéluctable.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/pierre-antoine-delhommais/l-apocalypse-demographique-n-aura-pas-lieu-25-07-2022-2484247_493.php

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/8-milliards-sur-terre-on-est-en-voie-d-atteindre-la-croissance-demographique-zero-avant-la-fin-du-siecle-assure-un-demographe_5478180.html

https://www.lenouveleconomiste.fr/pourquoi-leurope-du-sud-fait-elle-si-peu-denfants-98547/

Re: Effondrement de l'€

par ChristelleP » 03 avr. 2023 18:59

merci a vous tous pour le partage :mercichinois:

Re: Effondrement de l'€ l'euro

par HellionReign » 03 avr. 2023 20:08

Salut c'est l'excavateur de thread !
Marco88 :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Effondrement de l'€ l'euro

par Francis1 » 03 avr. 2023 22:41

:merci:

Sujets similaires
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
5 lots à 1 euro ou 1 lot à 5 euro
par Falpa » 05 déc. 2019 08:25 (7 Réponses)
comprendre l'effondrement (collapsologie)
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 25 juin 2018 02:03 (362 Réponses)
ASML HOLDING ou l'effondrement des semi-conducteurs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 oct. 2018 17:07 (10 Réponses)
effondrement climatique ?
par noko » 16 oct. 2018 05:21 (0 Réponses)
effondrement culturel
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 22 nov. 2018 19:59 (41 Réponses)
Série effondrement sur Canal
par ChristelleP » 19 avr. 2020 11:40 (13 Réponses)
l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG
Fichier(s) joint(s) par sakado » 17 juil. 2021 09:24 (84 Réponses)