ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de Layzard

par layzard » 18 juil. 2014 19:23

Bonjour à tous,

A force de vous lire et de venir traîner assez régulièrement sur ce forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire. L'unique objectif est de progresser le plus rapidement possible tout en aidant les autres. J'aime donner et recevoir. Malheureusement, question trading, je n'ai pas grand chose à offrir alors j'espère que vous me ferez crédit de vos connaissances. C'est un pari risqué que de me lire, me répondre, sans savoir si je rendrai à la communauté, mais tout trader à un fond joueur, du moins c'est comme ça que je le vois.

J'ai 22 ans et je rentre dans ma dernière année d'étude en actuariat. Durant cette année, nous allons avoir de nombreux cours sur les marchés financiers et en me baladant sur les cours présents sur le net, je me pose certaines questions que j'aimerais vous exposer par la suite. Je me suis lancé dans ces études car la seule matière scolaire qui ne m'ennuyait pas était les mathématiques, matière principale de ma formation, aussi bien en classe préparatoire que de mon école d'actuariat. Mon rêve de gosse, c'est d'être trader, que ce soit à temps plein, de temps en temps, pour un patron, à mon compte, je m'en fiche. Je veux ressentir les marchés financiers, l'avoir en permanence dans mon esprit. Toujours réfléchir, élaborer des stratégies pour mieux le comprendre et ainsi anticiper les mouvements de foules. Le seul problème, c'est que je ne veux pas attendre les cours que l'on va m'enseigner pour apprendre. Je souhaite profiter d'internet de son potentiel "limitless" pour progresser le plus vite possible (même si je n'ai aucune contrainte de temps). Fin mai, j'ai commencé à me pencher un peu plus sur la question, à savoir, "quelles connaissances dois-je avoir pour pouvoir me lancer ?". En parcourant de nombreux forums, j'ai vu des noms de livres revenir assez fréquemment et j'ai donc lu "Trading for a living", d'un certain Alexander ainsi que "Swing Trading". La chose qui m'a choquée dans ces deux ouvrages est la mise en avant d'un trading simple et épuré afin d'avoir les meilleurs résultats. Moi qui pensais à des algorithmes de folies, il semblerait que je me sois totalement trompé, et ça fait mal. Des cours portant sur des notions comme les équations de black & scholes vont-ils vraiment m'être utile pour trader ? Je n'en ai désormais plus aucune idée...

Ce journal de trading sera également mon support d'apprentissage principal. J'y mettrai les résumés des choses que j'apprendrai au fur et à mesure du temps. Désolé d'avance à ceux qui veulent voir des trades, mais je suis encore loin d'avoir la sagesse nécessaire. Je préfère apprendre tout ce que je jugerai nécessaire avant d'y aller à fond. "Dans dix ans, les marchés seront toujours là" (et moi aussi je l'espère bien!) alors pourquoi se presser ?
Je m'oriente pour l'instant vers du swing trading car je ne pense pas être capable de gérer le day trading ou le scalping. Le Swing trading permet d'avoir un certain temps libre à côté, temps qui me sera nécessaire pour finir mes études ou lors de mon stage de fin d'étude (qui devrait se dérouler du côté de wall street si tout se passe bien). J'utilise la plateforme AvaTrade en virtuel pour pouvoir observer les marchés. J'ai également comme projet la programmation pour faire du semi-automatique par la suite( j'adore la programmation, j'ai fait pas mal de C/C++ au lycée et désormais j'utilise le langage "R" pour les connaisseurs).

En espérant pouvoir partager avec vous ma passion pour ce domaine merveilleux.

Amicalement,

layzard

Re: présentation de Layzard

par layzard » 18 juil. 2014 20:48

le magicien, merci pour la téléportation :)

Effectivement, je n'ai jamais trader à proprement parler. J'ai une fois déposé 100€ pour tester mes scripts automatiques qui se sont avérés assez catastrophiques mais c'était une expérience que je voulais tenter (malheureusement mon raisonnement pour créer ces scripts était erroné dès le départ, je courais donc immanquablement vers un terrible échec :oops: ). J'ai en effet tout mon temps, je ne veux pas me précipiter. J'ai déjà fait l'erreur une fois dans un domaine qui est une véritable passion pour moi : le poker. Pensant être le roi du monde j'ai surfé sur des vagues plus ou moins hautes de succès pour faire un bilan après 5 ans de poker peu flatteur avec seulement quelques € de gains pour des centaines d'heures passées à jouer. Même si l'argent n'est pas le premier objectif du trading, j'espère être plus efficace, notamment en me structurant beaucoup plus dans ma manière d'investir mon capital.

Pour les produits dérivés je pense être au courant, je dirais que ce sont les devises, les actions, les matières premières, ... Mais peut être que je me trompe totalement.

J'avais déjà lu ce post pour les nouveaux inscrits il y a un petit bout de temps mais cela ne m'a pas empêché d'oublier de poster dans la bonne section.

En tout cas, merci de ce chaleureux accueil et à très vite.

Re: présentation de Layzard

par Ice. » 18 juil. 2014 21:23

Bienvenue !

Bin Black and Scholes c'est pour la culture générale :mrgreen:

Plus sérieusement, même si des pricers sont disponibles, c'est quand même mieux de la connaitre pour quelqu'un utilisant les options je pense. ;)

Re: présentation de Layzard

par Greg31600 » 19 juil. 2014 00:22

Welcome :)

Re: présentation de Layzard

par ChefCuistot30 » 11 mars 2016 14:44

Bienvenue Layzard ;)

Re: présentation de Layzard

par Miju » 11 mars 2016 15:52

ChefCuistot30… bè… t'es allé le chercher où celui-là :shock: :shock:

Re: présentation de Layzard

par layzard » 11 mars 2016 18:55

mdrrr tu m'as tué ChefCuistot alias R...s ;)
Miju c'est un très bon ami à moi IRL et bientôt colloc (on fait une colloc de trading)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)