ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

stops garantis ou pas

par jmp34 » 13 févr. 2016 18:31

Bonjour à tous .
Pour le moment je travaille avec beaucoup de précautions sur les cfds à risque limité indice CAC40 avec des minis à 1 euro le point et un stop garanti de 25 points imposé par ig.
Ce stop garanti me coûte 1 point à l'achat plus 1 point de spread entre 8 h du mat et 22 h
J' essais de scalper mais déjà mon ordre d'achat est amputé de 2 points .
Quand on sait qu'il faut faire10 points nets pour gagner 20 euros ( achat de 2 minis obligatoire à 1 euro le point) je serais tenté d'utiliser des stops non garantis
Je suis informé du glissement possible et bien sur de la perte potentielle correspondante.
Je m'adresse donc à ceux qui n'utilisent pas de stops garantis mais qui sont capables de quitter la position dans des délais très courts
J'achète sur le ticket ig et je vends sur le graphique ( sur la plateforme standard )
Concernant la plateforme Pro Réal Time je n'ai pas osé l'utiliser encore parce qu'elle fonctionne avec des stops non garantis mais avec des fonctionnalités intéressantes telles que les stops suiveurs etc

Donc avant tout j'ai besoin de connaitre l'expérience de la communauté sur ces fameux stops non garantis

Ensuite , ayant vu la vidéo de Benoist j'aimerais bien progresser avec des logiciels adaptés pour améliorer la rapidité du scalp mais je n'ai pas de connaissances en informatique.

A bientôt

jean marie

Re: stops garantis ou pas

par Benoist Rousseau » 05 mars 2016 21:14

Je n'utilises le stop garantie que si je garde longtemps ma position (swing trading)

Re: stops garantis ou pas

par Ernesto » 06 mars 2016 11:26

Bonjour jmp34... j'arrive depuis peu à faire du scalping correcte... j'utilise un stop simple (15 à 20pts) mais j'utilise aussi le logiciel TakaScalper qui permet de revendre une partie des deux minis lots très rapidement, en fait je revends 75% dès mon entrée et que je suis positif... et je gère les 25% restant soit en scalp ou alors cela peu devenir un day en fonction d'un point d'entrée qui s'avère favorable et du coup je gère mon stop simple... je n'utiliserai un stop garantie que sur une position swing (comme Benoist) pour éviter les mauvaises surprises (gap, news foireuses) la nuit et le week-end...

Re: stops garantis ou pas

par jmp34 » 13 mars 2016 16:13

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondus
entre temps j'ai essayé les stops non garantis une dizaine de fois sur des trads très courts et je n'ai pas constaté de glissement sur ceux qui ont sautés même sur un marché particulièrement volatil
c'est sur que sur du swing j'utiliserai des stops garantis

Sujets similaires
Nouveaux stops garantis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2014 11:12 (19 Réponses)
les stops garantis
par swapping » 16 nov. 2014 16:52 (44 Réponses)
stops garantis
par Mr Madoff » 11 févr. 2015 09:44 (9 Réponses)
Stops garantis Forex
par benfx » 11 févr. 2015 16:45 (23 Réponses)
Stops garantis : comment ça marche ?
par falex » 21 mars 2016 15:30 (1 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
Stops garantis
par top87 » 02 nov. 2017 08:13 (3 Réponses)
Liste des stops garantis par indice
par plataxis » 06 nov. 2017 22:16 (2 Réponses)