ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Paper Trading

par R0m4r1c » 12 févr. 2012 20:46

Bonsoir ,

J'ai parcouru votre forum contenant plein d'informations importantes concernant les marchés.

J'aimerais comprendre la bourse , quels sont les liens entre les entreprise et la bourse etc..

Connaissez-vous des titres d'ouvrages assez récent pouvant être lu en n'ayant pas de grande compétance dans la bourse?

En parcourant différents articles parus sur internet je pense que le paper trading serait le mieux pour compléter la partie théorique des livres.

Pour le paper trading il faut un broker fournissant le logiciel pour passer des ordres , enfin je connais vraiment peut sur le sujet et j'espere pouvoir être éclairé.

On peut faire du paper trading sans dépenser d'argents ( frais logiciel , cotations en temps réels ).

J'espere avoir été clair avec les questions posées ci dessus.

Merci d'avance

Re: Paper Trading

par GDX23 » 12 févr. 2012 21:02

Salut !

Pour faire du paper, tu peux ouvrir un compte demo pendant 15 jours chez ig markets ;)

Re: Paper Trading

par R0m4r1c » 12 févr. 2012 21:15

J'en ai ouvert un mais c'est limité à 15 jours :/ je voulais savoir s'il n'y a pas un autre broker pas limité et surtout avec les cotations en temps réels parce que sur l'interface d'ig markets ce n'est pas le cas

Re: Paper Trading

par frigolite » 12 févr. 2012 21:22

Tu peux essayer (nom supprimé amf a émis avertissement sur ce broker en décembre) en mode démo. Je pense qu'il n'y a pas de limites de temps. Par contre, les spreads sont évolutifs et la plateforme est différentes de igm.
Sinon, il doit être possible d'ouvrir un compte réel chez igm (tu dépose 100euros) et demander de garder en même temps un compte démo. Je crois que certains l'ont fait sur le forum.

Re: Paper Trading

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2012 21:41

J'avais fait un article sur le paper trading : http://www.syswest.com/quest-ce-que-le-paper-trading-18.html.

C'est vraiment l'étape obligée et effectivement rien en t'empêche d'ouvrir un compte réel et de demander la demo en même temps sinon tu vas devoir switcher de broker en broker tous les 15 jours.

Re: Paper Trading

par R0m4r1c » 13 févr. 2012 17:37

D'accord merci pour ces réponses conaissez vous des noms de livre ou de revue qui pourront m'aider pour comprendre et investir intelligement sur les marchés ?

Re: Paper Trading

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 17:53

En fait tout dépend de ton capital, de ton age, de tes objectifs etc

Pour les revues je dirais aucune pour cette raison : http://www.syswest.com/pourquoi-les-conseillers-financiers-sont-toujours-haussiers-126.htm

Re: Paper Trading

par bullrot » 23 févr. 2012 00:19

Pour s'entrainer au trading je connais rien de mieux que le site ABC bourse.
Tu peut trader comme sur un compte reel mais uniquement sur les valeurs française

Sujets similaires
Quel site pour faire du paper trading/scalping ?
par Piotr » 28 avr. 2014 10:02 (16 Réponses)
Blocage en paper trading
par alexandre511 » 04 août 2014 18:41 (10 Réponses)
THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse
par chad » 19 mai 2015 19:45 (7 Réponses)
Garder son paper trading?
par esyfinances » 28 mai 2015 19:34 (17 Réponses)
Quelle solution pour faire du paper trading ?
par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 17:06 (8 Réponses)
Paper trading et avenir cfd à risque limité
par ticktack » 26 nov. 2016 20:55 (2 Réponses)
Heures passés en paper Trading/démo
par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 23:53 (17 Réponses)
Paper Trading / compte demo
par Esber » 13 juil. 2018 11:15 (9 Réponses)