ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Cfd_breizh présentation

par cfd_breizh » 16 mai 2016 10:49

Bonjour :) ,

Laurent 49 ans , résident à St Nazaire (44)
Un bon job dans le secteur aéronautique (Airbus A350)

Intervenant sur les actions française de façon, disons, tranquille, depuis l'après bulle Internet (pea + CT)

J'ai eu un compte Forex chez SaxoBank et SaxoBanque => résultat : 2659,57 euros de pertes sur 3 ans, de 2008 à 2011, du gros n'importe quoi : pas de méthode, pas de gestion du risque, pas de rigueur, aucun travail sur soi bref toutes les erreurs de débutant (j'ai même fait du suivi de signaux :musique: )

Là je reviens sur les placements dit risqués notamment les cfd à risque limité (à priori mieux régulé que le Forex), en respectant les étapes : paper trading en premier lieu et le temps qu'il faudra afin de déterminer :
- l'instrument qui me conviendra
- mon horizon d'investissement
- ma méthode
- ma gestion du risque
- est-ce vraiment fait pour moi ? ;)

Mon but étant, si tout fonctionne bien, le complément de salaire à court terme (suivant résultats paper trading) puis de pension à moyen/long terme (suivant mes futurs résultats en live)

Allez au boulot :D

PS : je me souviens être tombé sur le blog de Benoit en 2011 (recherche d'info sur les futures) et m'être dit : "encore un blog qui va tenir 1 ou 2 ans puis plus rien" . Et bien, bientôt 6 ans plus tard, je m'appercois que je m'étais fourvoyé d'une puissance ! => analogie évidente au fait qu'on ne peut pas prévoir le tick, la Bougie, la tendance à venir sur les marchés et qu'il faut savoir rester humble

Re: Cfd_breizh présentation

par cedre » 16 mai 2016 11:08

Salut Laurent bienvenue !

Re: Cfd_breizh présentation

par Amarantine » 16 mai 2016 11:33

Bienvenue chez Andlil Laurent. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Tout est dit! et comme tu dis: au boulot! :mrgreen:

A bientôt sur le forum.

Re: Cfd_breizh présentation

par cfd_breizh » 16 mai 2016 11:44

Merci pour votre accueil

Re: Cfd_breizh présentation

par DarthTrader » 16 mai 2016 17:19

Salut Laurent et Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Jouer la baisse avec les cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 20:24 (9 Réponses)
Limite de temps : cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 14:56 (10 Réponses)