ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

"(...) tu ne peux pas trader avec l'argent des autres"

par iGeriya » 23 août 2013 01:24

Rogue K. a écrit : La seule chose à savoir c'est que tu ne peux pas trader avec l'argent des autres (là encore il y a quelques "astuces") tant que tu n'as pas un agrément AMF ; en tout cas tu ne peux pas offrir des services financiers sans en avoir l'autorisation. Si tu le fais d'une manière détournée, il peut alors y avoir "requalification" et les poursuites et amendes qui vont avec...
Je refais un sujet parce que je ne veux pas plomber la file de FeF vu qu'il va surement avoir beaucoup de choses a discuter la-bas deja.

Je viens justement d'accepter de prendre en charge 500Eur d'un ami d'enfance. Techniquement c'est de la famille (alliance), mais bon.
En somme je pensais que je pouvais considerer cette somme comme un simple transfert de fonds, de sa propriete a la mienne. Comme un paiement quoi.
Je les ai assimiles a mes capitaux de trading ce soir meme.
Au final, apres le passage des impots, je recupere 40% des profits nets en accord avec cet ami. Est-ce que ce serait considere comme "detournement" ?
Dans un sens, apres avoir lu Rogue et connaissant ce qu'est devenu mon pays de naissance, j'imagine que deja que "oui".

A noter que cette personne est residente permanente aux Pays Bas et n;a plus rien a avoir avec la France hormis la double nationalite.

Re: "(...) tu ne peux pas trader avec l'argent des autres"

par Benoist Rousseau » 23 août 2013 05:53

Techniquement si tu trades pour lui, en France, c'est illégal sans autorisation (la législation est différente selon le pays de résidence, la filiation etc).

Trader pour autrui est une profession réglementée et encadrée en France comme avocat, médecin, notaire etc et heureusement... Imagine que n'importe qui se déclare médecin... pour le trading c'est pareil, cela ferait des morts... C'est pas pour embêter les gens, c'est pour les protéger.

La somme est tellement petite que tu ne risques rien, je ne vois pas la justice te tomber dessus pour "exercice illégal du métier de trader" (d'autant plus que tu ne vis pas en France... c'est la législation du pays où tu vis qui compte, pas ta nationalité, la Loi du pays où tu vis s'applique, pourquoi crois tu que tous les brokers bidons sont à Chypre, Malte... ? Ils ne risquent rien).

C'est lui qui prend les risques, si tu ne veux pas lui rendre son argent, il ne peut rien faire :lol2: (C'est pour cela que c'est réglementé, sinon c'est la foire aux escrocs. "Madame X m'a versé 50.000€, c'est que je lui ai vendu un livre, timbre, tableau de famille, je ne comprends pas qu'elle porte plainte. Je devais trader son argent ? Je ne comprends pas Monsieur l'Agent, elle est folle... je lui ai juste vendu le tableau de l'Oncle Henri..."

Re: "(...) tu ne peux pas trader avec l'argent des autres"

par Cash » 23 août 2013 13:02

La somme est tellement petite que tu ne risques rien
Oui c'est que la somme est petite !

D'ailleurs le fisc pourrait aussi dire que c'est une donation et vouloir taxer tes 500euros !!!

haha Puisque je pense qu'il taxe à partir de 500e.. (à vérifier) Cela dépend aussi du lien de parenté.

Mais ni l'AMF, ni le FISC vont se rendre compte de cela...

Re: "(...) tu ne peux pas trader avec l'argent des autres"

par iGeriya » 23 août 2013 13:57

Je dois me reinstaller en France en Novembre. Malheureusement je ne pourrai pas profiter des avantages des Pays Bas au niveua du trading.

Donc ca ira. Le transfert a ete fait sur mon compte bancaire neerlandais, avant d'etre transfere sur a la bank of america de Paris pour etre depose sur mon compte trading. Vu comme ca j'imagine ue ca passera vraiment innapercu, gains futures compris.

Merci pour les infos, c'est tout ce qu'il me fallait ;)

Sujets similaires
Confier de l'argent à un Trader
par Mok » 08 févr. 2014 17:38 (24 Réponses)
Le trader, les femmes et l'argent
par Miju » 09 déc. 2016 21:08 (23 Réponses)
Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG
par thomas88 » 20 mars 2018 10:28 (18 Réponses)
Trader avec plus d'argent ? Efficace ?
Fichier(s) joint(s) par ProptraderHF » 12 mai 2021 11:08 (18 Réponses)
Trader l’argent d’autrui
par Amarantine » 05 nov. 2022 17:46 (6 Réponses)
Où va l'argent ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 20:21 (9 Réponses)
Le Silver ou l'Argent
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 août 2012 00:26 (77 Réponses)
D'où vient l'argent
par kalish » 09 mars 2013 09:16 (8 Réponses)
Retirer votre argent des banques car il est en danger
par Jean » 18 mars 2013 13:13 (8 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)