Je refais un sujet parce que je ne veux pas plomber la file de FeF vu qu'il va surement avoir beaucoup de choses a discuter la-bas deja.Rogue K. a écrit : La seule chose à savoir c'est que tu ne peux pas trader avec l'argent des autres (là encore il y a quelques "astuces") tant que tu n'as pas un agrément AMF ; en tout cas tu ne peux pas offrir des services financiers sans en avoir l'autorisation. Si tu le fais d'une manière détournée, il peut alors y avoir "requalification" et les poursuites et amendes qui vont avec...
Je viens justement d'accepter de prendre en charge 500Eur d'un ami d'enfance. Techniquement c'est de la famille (alliance), mais bon.
En somme je pensais que je pouvais considerer cette somme comme un simple transfert de fonds, de sa propriete a la mienne. Comme un paiement quoi.
Je les ai assimiles a mes capitaux de trading ce soir meme.
Au final, apres le passage des impots, je recupere 40% des profits nets en accord avec cet ami. Est-ce que ce serait considere comme "detournement" ?
Dans un sens, apres avoir lu Rogue et connaissant ce qu'est devenu mon pays de naissance, j'imagine que deja que "oui".
A noter que cette personne est residente permanente aux Pays Bas et n;a plus rien a avoir avec la France hormis la double nationalite.