ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

soukoye

par soukoye » 30 juil. 2013 00:14

Bonjour,

Lecteur depuis plus d'un an de ce blog, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fait l'effort de me présenter (merci Amarantine!)

Informaticien varois de 39ans

- Expérience boursière = 1an
j'ai commencé mon apprentissage théorique il y a 2 ans:
Livre de Thabbaj, Market Profile (MP), Volume profile (VP), trading au CO (baron), footprint, tape, money mangement...

J'ai ensuite mis tout ça en application en scalpant le DAX:
- sur cfd à risque limité (FXCM puis ig, merci Benoit)
- sur Futures en paper (Plateforme SIERRA, flux FXCM)

Resultat: ECHEC
J'ai fais toutes les fautes à ne pas faire (apprentissage pratique) sans jamais rien gagné!
Pas de respect du MM, jouer au lieu de trader, scalp en colère, scalp en cachette au boulot...
J'ai perdu: 2000e, une table Ikea et 2 souris (ça vole bien!) :lol:
J'ai gagné: des cheveux blancs, des emmerdes au boulot, dans l'immeuble et dans mon lit!! :bravo:

Aujourdh'ui:
j'ai tout coupé depuis 1 mois car vexé de m'être autant investit pour rien!
Mais cette cure forcée s’atténue jour aprés jour et l'appel du PIT revient.
(De plus mon ego se remet de mieux en mieux, la voisine qui m'emmerdait est morte et j'ai acheté une table Fly (pourra donc voler avec la souris!))

Conclusion de ce naufrage (temporaire):
Les points psychologiques => très utiles (idem que le MP)
Le MP et VP => Donne des points d'entrée / sortie très fiable
Le CO, Footprint.. => le plus intéressant mais faut des moyens car se fait sur les futures. (refus d'y mettre les moyens vu mon niveau)
Les indicateurs => j'en veux pas car il ne m'apporte rien si ce n'est du brouillard

Ce que j'ai compris de cette période:
Le vrai patron c'est la psychologie!!!!! (seul sujet sur lequel je n'ai rien lu!)
notamment les points clés (merci Benoît)
Je vais donc compléter ma formation théorique et tenté une nouvelle approche de moi meme.

Pour le moment je me fais une boulimie de philosophie (faut bien remplacer le scalp)
Et comme par hasard je bloque sur l'idéalisme allemand!!!!! :mur:
Decidement entre le DAX et les Kant, Fitche, Hegel... ils commencent à m'déranger.
Je crois que je vais me mettre au CAC

Voila pour moi
Bonne soirée et merci de me donner vos conseils pour mon voyage à Venise (voir autre post)

Bye

Re: soukoye

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2013 09:25

Bonjour,

Je t'ai répondu pour Venise.

Pour la psychologie et le trading voici un des nombreux articles que j'ai écrit : https://www.andlil.com/commment-control ... -4379.html

Re: soukoye

par Amarantine » 30 juil. 2013 12:04

:lol: Bienvenue soukoye et merci pour ta présentation qui m'a bien fait rigoler (pas de tes mésaventures, mais de ta façon de les raconter). Il faudra que tu continues sur ce ton, c'est :mrgreen:
Que dire? tous sont + ou - passés par là et il y a souvent eu dégoût et découragement après. Période de récupération de l'estime de soi et en général, l'appel est plus fort, on y revient.
Mais cette fois, avec l'aide du forum, des blogs et des membres, tu auras tout pour y arriver si tu prends bien en compte ta personnalité propre et que tu arrives à canaliser tes énervements et à acquérir beaucoup de patience. C'est le maître-mot, je crois. Et souviens-toi que les souris ne sont normalement pas faites pour voler ou alors, c'est qu'elles sont chauves. :lol:

Re: soukoye

par Greg31600 » 30 juil. 2013 19:05

Welcome :D

Re: soukoye

par Tulipe » 06 août 2013 13:04

soukoye a écrit :Bonjour,

Lecteur depuis plus d'un an de ce blog, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fait l'effort de me présenter (merci Amarantine!)

Informaticien varois de 39ans

- Expérience boursière = 1an
j'ai commencé mon apprentissage théorique il y a 2 ans:
Livre de Thabbaj, Market Profile (MP), Volume profile (VP), trading au CO (baron), footprint, tape, money mangement...

J'ai ensuite mis tout ça en application en scalpant le DAX:
- sur cfd à risque limité (FXCM puis IG, merci Benoit)
- sur Futures en paper (Plateforme SIERRA, flux FXCM)

Resultat: ECHEC
J'ai fais toutes les fautes à ne pas faire (apprentissage pratique) sans jamais rien gagné!
Pas de respect du MM, jouer au lieu de trader, scalp en colère, scalp en cachette au boulot...
J'ai perdu: 2000e, une table Ikea et 2 souris (ça vole bien!) :lol:
J'ai gagné: des cheveux blancs, des emmerdes au boulot, dans l'immeuble et dans mon lit!! :bravo:

Aujourdh'ui:
j'ai tout coupé depuis 1 mois car vexé de m'être autant investit pour rien!
Mais cette cure forcée s’atténue jour aprés jour et l'appel du PIT revient.
(De plus mon ego se remet de mieux en mieux, la voisine qui m'emmerdait est morte et j'ai acheté une table Fly (pourra donc voler avec la souris!))

Conclusion de ce naufrage (temporaire):
Les points psychologiques => très utiles (idem que le MP)
Le MP et VP => Donne des points d'entrée / sortie très fiable
Le CO, Footprint.. => le plus intéressant mais faut des moyens car se fait sur les futures. (refus d'y mettre les moyens vu mon niveau)
Les indicateurs => j'en veux pas car il ne m'apporte rien si ce n'est du brouillard

Ce que j'ai compris de cette période:
Le vrai patron c'est la psychologie!!!!! (seul sujet sur lequel je n'ai rien lu!)
notamment les points clés (merci Benoît)
Je vais donc compléter ma formation théorique et tenté une nouvelle approche de moi meme.

Pour le moment je me fais une boulimie de philosophie (faut bien remplacer le scalp)
Et comme par hasard je bloque sur l'idéalisme allemand!!!!! :mur:
Decidement entre le DAX et les Kant, Fitche, Hegel... ils commencent à m'déranger.
Je crois que je vais me mettre au CAC

Voila pour moi
Bonne soirée et merci de me donner vos conseils pour mon voyage à Venise (voir autre post)

Bye

Bienvenue !

J'ai bien aimer ta présentation , tu t'es pris des gadins mais tu as garder le sens de l'humour ``

Re: soukoye

par Rogue » 04 sept. 2013 12:19

Bienvenue parmi nous ! 8-)