ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes

par Toto le Héros » 01 févr. 2017 13:31

Bonjour,
Ma question fait suite à la vidéo du jour de Benoist. Passionnant. Bravo.
Benoist mentionne qu'il a fait (de mémoire) environ 230 trades dont 3 perdants.

Je crois avoir parfois encore le défaut de laisser un peu courir mes pertes, pour les rattraper en pertes un peu moins fortes un peu plus tard en général.

J'aimerais donc avoir votre avis, vous les traders qui avez disons + de 95% de positions gagnantes, à quel niveau (nombre de points) se situent en général vos quelques pertes ?
Etes vous plutôt du genre :
- à couper très vite ? (ce qui me paraît difficile à croire avec + de 95% de positions gagnantes à moins d'avoir des entrées hyper optimisées ???)
- à laisser un peu courrir et couper (éventuellement en perte) sur un retour ultérieur ?
- à couper avec un STOP éloigné ?
- ...

Merci d'avance pour vos contributions.

Re: Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2017 13:39

-2.5 points sur le mois la plus grosse perte mais je suis passé par du -30

J'ai un stop max journalier à -50 actuellement

Quand je prend une position achat j'évalue si ça marche pas le prochain support. Si on rebondit dessus j'essaye de sortir au mieux en limitant ma perte. Je ne tenté jamais un gain flat au mieux.

Si le support de secours lâche j'encaisse la perte.

J'achète sous les supports et au dessus des résistances miser le taux de retour flat si ca se passe pas bien quitte à rater des opportunités. Bref si le support est à 50 j'essaye d'acheter à 40 45 pour favoriser une sortir flat si ca ne marche pas. Comme à l'armée. Quand tu te bats tu connais à l'avance tes positions de replis.

Et ça dépend de la volatilité du moment bien entendu l'intensité du combat. Si c'est très volatile je me bat sur 25 30 au lieu de 40 45 pour du 50

Re: Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes

par Bernardino » 01 févr. 2017 13:56

(copie de la réponse à la même question sur la file du jour)
Oui, gérer une position perdante, c'est toute une technique, et cela s'apprend.

Et c'est beaucoup plus facile à faire si d'une part tu n'as pas de levier déraisonnable, parce que cela te donne du temps, et souvent en intraday le marché se retourne, et si d'autre part tu disposes de plusieurs autres setups qui peuvent être actifs simultanément à la position perdante.

Mais fondamentalement, il y a deux ou trois règles à suivre :
- réduire sa position dès qu'il y a une opportunité, afin de ne pas exploser sa perte maximummale journalière, et libérer du capital bloqué qui peut dès lors être utilisé par un autre setup ;
- sortir totalement si un autre setup, actif ou pas, te dit que le mouvement dans le sens opposé du trade perdant, est terminé ;
- programmer son logiciel pour sortir totalement et automatiquement dès que l'on revient sur une perte nulle.

L'idéal étant que pour chaque setup tu définisses les conditions de sortie partielle ou totale, en fonction de la probabilité de revenir à une posture gagnante.

Re: Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes

par falex » 01 févr. 2017 15:05

DEpuis quelques mois je résumerai le niveua de perte à :
- Le plus petit possible
- Ne dois mettre ton compte à Zero
- ne pas hésiter à se liberer pour pouvoir reprendre (et ça c'est sacrément difficile je trouve)

Re: Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes

par Burzum » 01 févr. 2017 15:24

Bernardino a tout dit .
Je rajouterai juste le Hedging de temps en temps en coupant partiellement la position perdante, sauf si le directionnel est très marqué , je coupe complètement.

Sujets similaires
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Quelques questions d'un niveau débutant, merci d'avance !
par Ajizu » 23 févr. 2020 14:41 (22 Réponses)
Apprentis traders : exercice de gestion des pertes
par fl9278 » 06 déc. 2017 18:38 (108 Réponses)
Les parcours des gagnants
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 04 mars 2015 10:54 (14 Réponses)
Statistiques sur % de gagnants
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 31 août 2015 11:57 (4 Réponses)
Conseils gagnants
par krisboy » 01 mars 2016 14:28 (16 Réponses)
Gagnants-perdants en bourse
par HerveS_67 » 30 avr. 2016 11:49 (7 Réponses)
85% de trades gagnants
par falex » 30 juin 2016 08:31 (7 Réponses)
Mes clés pour des robots gagnants
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 janv. 2019 00:55 (76 Réponses)