ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ballzy daytrader depuis 2009

par Ballzy » 25 févr. 2017 21:09

Bonjour à tous,

Trader autodidacte depuis 2009 à temps-plein, j'ai passé un Master Finance avec la création de ma société de gestion de capital en 2011, revendu en 2014 (50k€ investi, PV de 3M d'€).

Depuis je travail chaque jour à l'évolution de mes investissements, plus particulièrement sur les marchés indices et devises. Il m'arrive de temps en temps de rentrer sur le marché action quand j'ai des signaux très forts.

J'utilise pour cela deux stratégies de trading :

La première consiste à traiter un sens unique en prenant en compte 3 timeframes, je cherche à avoir une corrélation de même tendance (haussière ou baissière) sur deux timeframes supérieurs, quand cela est acquis je cherche des points d'entrées sur une timeframe inférieure. Cela me permet de traiter avec une force globale de marché dans mon sens et non à contre-tendance.

Avec cette stratégie et un risk/reward de 1:2, j'obtiens depuis plus de 3 ans une moyenne de 88/92% wintrade. Cependant mon money-management est très rigoureux, je ne m'enflamme pas et l'évolution se fait petit à petit.

Horizon temps de mes trades (Daytrading, swing si scénario adéquat)

Exemple :

Prise de position en M30 , Long uniquement lors de mes analyses si H4 Haussier et D1 Haussier.
Prise de position en M5, Short uniquement lors de mes analyses si M30 baissier et H4 baissier.

Indicateurs utilisés :

SMA : 8(confirmation d'entrée/sortie)/50(zone de confort)/100(zone de faible résistance/support)/200(zone de résistance/support avéré)

Fibonacci : Les retracements sont souvent respectés

Trendlines : Le minimum vital

Mon indicateur personnalisé : Détection des divergences entre les prix et un stochastic smoothed "14.3.5", cela me permet de l'appliquer à plusieurs valeurs/indices/devises que je veux suivre et je reçois mes alertes dès détection de ces dernières. Ce qui me permet de me concentrer sur mes entrées et sorties plutôt qu'un long travail de détection manuel (très très fatiguant et fastidieux)

Ma deuxième stratégie est une stratégie auto-suffisante puisqu'elle est utilisé avec Ichimoku Kinko Hyo ("équilibre d'une courbe en un coup d’œil" pour sa traduction).

En scalping difficile d'avoir un risk/reward élevé je me contente donc d'un simple 1:1 et je cherche à obtenir seulement 60% de wintrade, ce qui est suffisant avec des lots importants. De plus avec un capital élevé ce type de trading est appréciable quand maîtrisé, beaucoup de brokers chouchoute leurs clients qui effectuent un bon volume mensuel, cela me permet d'avoir un rebate de 40% sur mes commission de trade.

Moyenne pour 100k€ : 10 trades par jour à 5 lots (5,5€ par lot de commission) * 40% rebates = 2420€ de commission hors gain/pertes sur le scalping, chaque mois, je considère cela comme mon fixe.

Horizon temps de mes trades : Scalping

Exemple :

On attend que le Chikou span est la voie dégagé (aucun frein à sa progresse type : trendlines, SMA 50/100/200).
Signal encore meilleur avec une trendline dans le sens du trade sur les 60 dernières bougies.

Indicateurs utilisés :

Ichimoku Kinko Hyo : Réglage défaut.

Trendlines : tracé manuellement (+/-60 bougies).

SMA : 50/100/200, juste pour savoir où sont situés les zone de test.

Les raisons de ma venue sur ce forum ; Je suis Benoist sporadiquement depuis quelques années maintenant, j'apprécie le travail qu'il effectue. Même s'il n'est pas forcément similaire au mien, je considère qu'il n'existe pas de stratégie miracle, mais que chaque trader doit trouver celle qui lui correspond.

A la vue de mon profil sachez que je refuserais tout contact en privé sur ce forum pour des raisons évidentes, ma venue n'est pas commercial, je souhaite tout simplement pouvoir échanger sur mon expérience.

Re: Présentation Ballzy daytrader depuis 2009

par Miju » 25 févr. 2017 21:24

Bienvenue parmi nous Ballzy :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Ballzy daytrader depuis 2009

par Amarantine » 25 févr. 2017 21:37

Bienvenue chez Andlil Ballzy. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation Ballzy daytrader depuis 2009

par Abime » 25 févr. 2017 21:45

Salut Ballzy !

Bienvenu ! Super sympa d'expliquer en plus ta façon de faire ! J'ai quasi la même en plus sur ta première méthode (3 ut + retracement)

Effectivement, aucune stratégie magique, uniquement une méthode personnelle et ajustée à notre pointure fruit d'un travail acharné et rigoureux, pas de secret.

A bientôt !

Re: Présentation Ballzy daytrader depuis 2009

par Ballzy » 25 févr. 2017 23:24

Merci à tous pour votre accueil,

Le problème c'est que ... je m'ennuierais. J'ai besoin de me lever tous les matins à 7h30 boire mon thé avec deux biscottes, enfin bref y'a toute une phase de mise en condition pour trader qui est devenue une habitude. C'est comme un fumeur qui se rend pas compte qu'il fume, je me lève sans réveil je fais la même chose tous les matins et je suis prêt pour la fermeture du marché asiat, sans même m'en rendre compte :musique:

De plus j'ai deux projets courts/moyens termes qui m'imposent de rester vigilant en intraday avec mon expérience passée je songe à recréer une société dans les mois prochains, je fais de belle plus-valus avec le trading, mais je n'ai jamais fait 3000% de ROI, ce que m'a permis cette société.

Re: Présentation Ballzy daytrader depuis 2009

par DarthTrader » 26 févr. 2017 16:05

Salut Ballzy et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Ballzy daytrader depuis 2009

par chad » 26 févr. 2017 16:07

bonjour et bienvenue merci pour cette présentation complete !

Re: Présentation Ballzy daytrader depuis 2009

par Florine » 26 févr. 2017 21:51

Bonjour et bienvenue ! :)

Sujets similaires
Futures cac tick by tick 2008 et 2009
par OPX5000 » 27 juin 2015 04:36 (11 Réponses)
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Rachel Fox: Daytrader star à 16-17ans
par jyong » 18 nov. 2013 10:25 (4 Réponses)
4 mois pour devenir daytrader
par trc4 » 06 sept. 2020 12:47 (29 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
edge ou 3G depuis tablette nexus 7
par newworld » 04 oct. 2013 13:11 (1 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)