ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions cfd à risque limité actions

par ocasa » 23 sept. 2011 19:23

Bonjour à tous,
Je démarre avec les cfd à risque limité et je viens d'ouvrir un compte chez ig markets.
Je découvre avec une certaine stupéfaction que les cotations des cfd à risque limité actions ne sont pas les mêmes que leur sous-jaçent.Les bougies du sous-jacent et du cfd à risque limité n'ont n'ont pas les mêmes formes,les cotations sont différentes et de ce fait les moyennes mobiles et les indicateurs sont également différents de leur sous-jacent.
Par conséquent,toutes les analyses techniques que j'effectuais sur l'application prorealtime originale sont complètement faussées sur la version prorealtime de chez ig markets.
Je suis un peu perdu,faut-il mettre à la poubelle toutes les analyses techniques effectuées sur les sous-jacents et repartir de zéro lorsque l'on passe en cfd à risque limité?
D'avance merci pour vos lumières.

Re: Questions cfd à risque limité actions

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 20:30

Bonsoir Ocasa,

je n'utilisais pas prorealtime avant (mais Ninja Trader) donc je ne peux pas trop t'aider, je suis en train de le prendre en main. Donc tu pourras surement plus m'aidez que moi ;)
De plus je ne trade pas les actions.

Sur indices, comme les cfd à risque limité sont côtés 24h sur 24h quasiment, les AT changent un peu car si tu utilises des indicateurs, ils peuvent prendre des données hors cotations classiques : par exemple sur un indicateur X, il prendra en compte les cotations de 5h 6h 7h 8h du matin alors que cela n'existe pas sur le cac 40 classique.

Je suis en plein test de l'interface prorealtime ig, et je dois avouer que je lui trouve du charme notamment pour les créations de supports résistances automatiques qui semblent très efficaces (je n'avais pas cette fonction avec Ninja Trader).

On va bosser ensemble si ça te dérange pas pour progresser avec cette interface sauf si tu préfères continuer tes setup sur prorealtime classique en mode cash (le vrai cac 40) et utiliser ig juste pour passer tes ordres. J'hésite entre les deux car un abonnement prorealtime sur le Dax coûte que 9€ et je préfère suivre le cash (je tradais déjà comme cela les futures FCE, je suivais le cac 40 cash pour passer mes ordres sur futures).

Re: Questions cfd à risque limité actions

par ocasa » 24 sept. 2011 03:29

Bonsoir Benoist,
Merci pour ta réponse.J'entends bien que pour les indices qui côtent 24h/24,il est logique que les AT changent mais je panique sur les actions car les différences entre les bougies et les indicateurs des actions sur prorealtime "classique" et ceux des cfd à risque limité actions sur prorealtime "ig" sont hallucinantes,tout est faussé.De plus la version prorealtime de chez ig est vraiment basique,par exemple les retracements automatiques de supports et résistances ainsi que figures chartistes des cfd à risque limité actions en plus d'être faux par rapport à leurs sous-jacents, sont très incomplets par rapport à prorealtime classique.Je t'invite d'ailleurs à te connecter gratuitement sur prorealtime classique qui fournit à la fermeture des marchés un accès gratuit aux données intraday et bien sûr aussi l'historique complet pour que tu constates la différence entre les deux interfaces.
Je sais que tu ne trade pas les actions mais pour ceux qui le font,c'est assez paniquant de voir un tel décalage.Je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de trader les actions non pas en cfd à risque limité mais chez un broker classique et de rester chez ig pour les cfd à risque limité indices.Je serai par ailleurs ravi d'avancer avec toi sur cette interface même si cette "découverte" des cfd à risque limité actions me perturbe beaucoup dans mes projets chez ig.
Bien à toi et bonne convalescence,
olivier

Re: Questions cfd à risque limité actions

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2011 09:12

C'est bien ce que je me disais c'est une version light de prorealtime, merci de ta confirmation. Je vais tester la différence et je prendrai peut être un abonnement prorealtime directement avec tous les indices soit 30€ par mois. En même temps, la version d'ig me convient bien au vu de mes trades, je me dis que ce serait dangereux de changer car j'ai mes habitudes maintenant ;)

Le problème du broker classique c'est que tu vas être massacré par les frais si tu trades un tout petit peu donc le broker classique risque de te coûter beaucoup plus cher que ig + abonnement prorealtime (moins de 45€ pour toutes les actions Euronext).

Si tu n'es pas pressé, je vais regarder un broker cfd à risque limité actions avec une bonne interface type prorealtime pour toi (je me suis concentré pour les indices bien entendu quand j'ai choisi mon broker). Il faut que tu me laisses 3 jours (réouverture de compte, test en réel 48h). J'ai du temps la semaine prochaine :) L'avantage c'est que je ne vais pas en retester 45 brokers, je dois en avoir 6 de potables en action. Je te dis ça jeudi si ca t'intéresse. Juste une précision, tu es actions françaises US pour que je regarde les spreads aussi ?

Je devrai en avoir 2 de très bons sur les 6, ainsi ce sera à toi de tester et nous faire ton retour :)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)