ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par HopeSprings » 29 oct. 2013 00:36

Non dsl typo. C'était comment j'ai transformé 20K€ en 20€

Simple et efficace:
  • suivre des traders perma-bear
    ne pas tenir compte des banques centrales
    ne pas avoir de "money management" précis
Je pense que, si vous suivez ces principes à la règle, vous devriez pouvoir dégager des pertes conséquentes, voire des superunderperforming trades!

Re: Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par HopeSprings » 29 oct. 2013 01:07

CECI DIT, les dernier pseudo-perma bears sont morts récemment. On notera parmi eux David Rosenberg. Faites une recherche sur "Top bear's Bullish Tilt Has Followers Growling" pour avoir accès complet à l'article du WSJ qui indique qu'il a viré de bord. Alors les avis contrariants diront que c'est le signe d'un "top"... :roll:

Re: Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2013 06:44

J'adore ton humour :mrgreen:

Le forum comptait en 2012 et 2013 4 grands bears qui ne viennent plus jamais. Ils ont du etre laminé, ils écoutaient trop les "conseils" de certains à la télévision...

Re: Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par Alex974 » 29 oct. 2013 07:24

Benoist Rousseau a écrit :J'adore ton humour :mrgreen:

Le forum comptait en 2012 et 2013 4 grands bears qui ne viennent plus jamais. Ils ont du etre laminé, ils écoutaient trop les "conseils" de certains à la télévision...

On veut des noms :lol:

Re: Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par AlexD » 29 oct. 2013 07:35

Alex974 a écrit :
On veut des noms :lol:
Il suffit d'aller voir la performance des 2 fonds Platinium Gestion (chercher sur google) et de voir qui est le gérant (qu'on retrouve chaque semaine sur BFM pour un quart d'heure de détente ...

:lol2:

Re: Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2013 07:55

Bingo :)

Re: Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par fredi » 29 oct. 2013 07:59

AlexD a écrit : Il suffit d'aller voir la performance des 2 fonds Platinium Gestion (chercher sur google) et de voir qui est le gérant (qu'on retrouve chaque semaine sur BFM pour un quart d'heure de détente ...
:lol2:
Le bruit coure depuis quelques temps sur les salons. :lol2:

Re: Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par gery » 29 oct. 2013 11:48

de fait, ils font tres fort !

2008 -6.28, super, ils n'ont rien perdu dans le crash

2009 -1.1, bon j'attends la reprise

2010 -13.82, c'est pas encore pour maintenant, malgré QE2 annnoncé fin septembre 2010

2011 -10.34

2012 -16,1 la ils font tres fort, sous performé de 35% le marché, faut etre gonflé

2013 -3.85 rebelotte, sous performé de 22% ,

perfo depuis la creation en 2004 : -26,9 %

du vrai gateau les amis, beau boulot ! champion de la sous performance ! :lol2:

Re: Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par ENJ1 » 29 oct. 2013 13:25

Drôle, très drôle! :top:

@Gery Ca aide à comprendre pourquoi O. Delamarche tire une g**le de 10 mètres de long lors de chaque passage sur BFM TV.
le gars est très intelligent, fondamentalement on ne peut que lui donner raison mais pour reprendre le célèbre adage le marché pourra avoir tort plus longtemps que Platinum Gestion pourra rester solvable... Dans l'attente, Olive fait en vain du prosélytisme pour essayer de faire attendre raison aux troupeau.

Re: Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2013 13:49

A comparer à la performance du Livret A sur la même période : +21%

S'il s'énerve sur BFM c'est que c'est son rôle, c'est la dernière chose qui lui permet de manger, c'est sa posture, le rôle qu'on lui demande de tenir pour amuser le peuple...

Quand on a tord depuis 10 ans à 100% on est pas si intelligent... car il n'a pas su s'adpater, voir les évolutions etc. Il fait ce qu'il y a de pire dans le trading : il s'entête... et ça, c'est la marque des perdants.

Son discours c'est quoi : "j'ai raison, les autres sont idiots". :bravo: c'est le discour de tous les perdants en bourse... Combien de fois j'ai dis sur ce forum toute l'année 2012 2013 qu'on était Bull à des dizaines de bear qui ont tous disparu parce qu'ils se sont entêtés... alors qu'avec un peu de recul et quelques connaissances en histoire économique, c'était pas si compliqué... on a déjà vécu plusieurs fois cette situation. Je sais que les gens sont amnésiques mais si on veut trader il faut peut-être avoir un peu de culture économique pour s'en sortir.

Et bien les faits sont simples : il a tord depuis 10 ans, il n'est visiblement pas capable de changer d'avis, il a raté les 2 plus belles années de hausse dans le trading de cette décennie par ce qu'il s'aveugle... J'ai lutté toute l'année 20 12 et 2013 sur mon propre forum qui était à 90% bear pour démontrer que c'était n'importe quoi la fin de l'Euro... J'en ai avalé des couleuvres... Résultat, on a perdu 90% des bears du forum, ruinés parce qu'ils suivaient, et je dit bien suivre, les conseils à la télé... donc c'est pas si rigolo que cela, c'est tragique, il y en a qui sont ruinés...

Même quand les marchés baissent, il réussit le tour de force de perdre de largent pour un bear !!! Il a trouvé un système incoryable, il est mono directionnel dans ses propos et il perd de l'argent quand ça monte et quand ça baisse :bravo: :bravo: :bravo: Tout simplement, s'il ne passait pas à la télé, on dirait que c'est un très mauvais trader...

Enfin, ce qu'il dit est d'une banalité, sans être méchant, c'est ce que disent tous les économistes mais il n'y a pas beaucoup de français qui lisent des livres d'économie. Il n'a rien inventé, ses "analyses" cela fait 20 ans que je lis les mêmes... il y a des centaines de thèses dans tous les pays sur ce sujet. Rien d'original, juste banal...

Pour moi c'est un vrai symbole... qu'on puisse lui trouver du crédit... qu'il passe à la télé, cela m'afflige... mais bon cela ne m'étonne pas que 90% des gens perdent de l'argent en bourse parfois si les meilleurs experts qu'on leur donne se font exploser par le livret A... L'avantage c'est qu'on a plus les bers sur ce forum et leur discour apocalyptique qui me faisait rire et pleurer à la fois, ils sont tous ruinés. Mais ça va baisser, c'est sur, après ma pluie, le bon temps et vice versa. Donc ils viendront dire "j'avais raisonnn !". Ben non, tu es ruiné et un trader intelligent peut-etre bear une année et Bull l'année suivante. Pour certain Bull ou bear c'est leur identité... comme des supporters de foot avec une équipe... Je suis bear, j'y serai toujours, je suis fidèle... Quand on a besoin de s'identifier à Bull ou bear, c'est quand meme qu'on a pas grand chose dans la tête...

Sujets similaires
Ma fille se transforme en garçon
par zax2 » 14 mars 2020 11:05 (49 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Comment exploiter des stagiaires !
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 23 sept. 2012 23:17 (17 Réponses)