ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 05 nov. 2013 19:13

Pareil, aucun freeze à déplorer.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 06 nov. 2013 12:05

Ah bah voilà ! Un freeze de prt ce matin : du coup je n'ai pas vu que le marché était reparti à la hausse sur une stat allemande... grrrrrrrrrrrrrrrrr...

Pourtant je suis bien en Java 64 bits, j'ai vidé mon cache Java.

De plus mon Shuttle s'est emballé au niveau ventilation (c'est ce qui m'a alerté d'ailleurs).

Incroyable ce CAC tellement mou du genou qu'un freeze de 6 minutes prt passe inaperçu. :evil:

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2013 17:42

Idem un freeze... j'ai laissé tourné la bécane toute seule et cela a frisé

Est ce que étais actif devant ton pc ? C'est peut-être une sorte de veille liée à l'nactivité.

Je sélectionne 4 gigas de Ram, j'ai 15 fenêtres d'ouvertes en même temps, c'est peut-être trop ? Pourtant la ram est peu utilisée...

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 06 nov. 2013 17:46

Oui j'étais actif, j'étais en plein trade... d'ailleurs je n'ai pas vu que les cours remontaient et avec la vitesse du CAC aujourd'hui, je n'avais rien remarqué. Heureusement que j'ai deux PC maintenant.

Je ne sais pas comment prt utilise la RAM, je me suis fait la même réflexion : j'ai 8Go alloués à prt et il n'en consomme que 405Mo pour 17 fenêtres ouvertes.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2013 18:51

Je vais mettre 1 giga demain et leur envoyer un email

Je me suis fait avoir aussi il y a quelques jours, je regarde le sgraphiques je me dis "mais qu'est ce que c'est flat" en fait les cours avaient monté de +5 et je n'avais rien vu...

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 18:59

aucun freeze aujourd'hui, installation Java 32 et 64 vidage du cache java.

A suivre

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par frigolite » 09 nov. 2013 11:14

Le prix, rien que le prix. Un bon vieux graphe ig et ça suffit :mrgreen:

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 11 nov. 2013 11:43

- a écrit :Mais ça mais arrivé il y a 2 ans avec même ordi et même config. C'est à n'y rien comprendre ^^ !
Sauf qu'il y a deux ans tu ne devais sûrement pas utiliser ni la même version de PRT, ni la même version de Java.

C'est pour cela que je penche pour un bug PRT/Java dû à une mise à jour récente de l'un ou l'autre : nous avons eu les mêmes soucis Benoist et moi probablement parce que nous utilisons au moins la même version de Java sur la même dernière version de Windows, car nous avons réinstaller/reconfigurer nos bécanes au même moment ; et avec un matériel du même constructeur.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par bobbyO » 17 nov. 2013 11:36

Bonjour,
Je viens de voir le sujet.
C'est un problème que j'ai depuis des mois (en fait depuis la version 7 de Java). ça ressemble à un bug du couple PRT/Java 7.
En tous cas, comme je l'avais indiqué dans ce sujet :
ici
Je suis revenu à Java 6 et depuis aucun problème.

Je sais, c'est nul mais bon ... ça marche

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 17 nov. 2013 11:55

C'est pas nul ! Pour tout te dire, j'ai installé Java 6 sur le NUC qui me sert aux passages d'ordres pour ne pas avoir ce genre de désagréments au moment les plus critiques.

En revanche, Java 7 sur le Shuttle qui me sert à prt et cette semaine rien à dire, aucun freeze.

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Djobydjoba » 17 nov. 2013 12:54

Moi je rencontre un autre problème avec prt depuis la version 10.

Désolé d'avance, veux pas pirater le sujet de la file, mais qui sait, ça a peut-être un rapport. Et si IT-Finance nous lit...

J'utilise intensivement les espaces de travail, suis tout le temps en train de changer (changement d'ut et d'indices), et au bout d'un certain nb de changements prt finit pas ne plus répondre. Le processeur est alors au taquet, java prend 100% de la ressource. Suis obligé de fermer prt et de relancer. Pourtant l'ordi n'est pas en cause.

Comme s'il y avait une fuite mémoire ou un truc qui saturait les ressources systèmes au bout d'un moment.

Suis avec Java 7 update 25, en Windows 7 SP1 x64.

Voili, voilà... :musique:

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par bobbyO » 17 nov. 2013 13:54

Essaie avec Java 6.
Au moins s'il faut incriminer ou disculper Java 7

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par GOLDS » 17 nov. 2013 17:57

Je trouve que le defaut de prt c'est que la plateforme graphique ya pas mieux mais alors qu'est ce que ça rame et ça ralentit l'ordi prt c'est incroyable, dès que tu ouvres un peu trop de fenetres ça peut bloquer, chose qui n'arrive jamais avec metatrader par ex. Ca m'embete beaucoup car pour le moment (depuis 2 ans je suis repassé en trading virtuel afin de reprendre toutes les bases du trading et paufiner mes set up) mais le jour ou je vais passer en réel j'ai pas envie de me retrouver cramé a cause de la plateforme qui bloque .

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 17 nov. 2013 18:55

J'ai (de mémoire) 18 fenêtres de graphiques d'ouvertes et aucun ralentissement ; juste le problème de freeze de manière très sporadique. Tu ouvres combien de fenêtres ? Avec quelle mémoire sur ton PC ?

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Djobydjoba » 17 nov. 2013 19:21

Rogue K. a écrit :J'ai (de mémoire) 18 fenêtres de graphiques d'ouvertes et aucun ralentissement. Tu ouvres combien de fenêtres ? Avec quelle mémoire sur ton PC ?
Mon PC a 8 Go de RAM. J'imagine que la façon dont j'utilise PRT n'est pas très "dans la norme", étant donné que je n'ai qu'un seul moniteur, et je compense en switchant très fréquemment entre les espaces de travail (enregistrés sous PRT donc, que j'actionne avec les touches F1 à F12). Un espace de travail fait 4 fenêtres. Ca marche bien pendant disons 1 heure et, plus ça va, plus j'entends le ventilo qui commence à tourner.. ça veut dire que le CPU monte en tour. C'est le process Java. A un moment suis obligé de fermer et relancer car PRT répond plus du tout. Et c'est reparti pour 1 heure d'utilisation...

Vais essayé de repasser sur Java 6...

Coupure de flux, ça m'arrive aussi assez souvent qu'il perde la liaison avec IG (plus de passage d'ordres possibles).. le bouton dans PRT qui passe à l'orange (sait plus comment il s'appelle). Et là, pareil, faut relancer PRT. Ca m'arrive surtout au travail, peut-être le proxy qui interfère..

Re: ProRealTime et coupures du flux ?

par Rogue » 17 nov. 2013 20:47

Hum, ça mérite que tu poses la question directement aux gens de prt. Il vont te demander un journal ou un fichier d'infos prt et trouveront sûrement la cause.

Sinon, c'est comme si chaque fois que tu charges un espace de travail, le process et la mémoire ne sont pas nettoyés... bizarre comme fonctionnement.

Sujets similaires
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!
par Amarantine » 08 juin 2020 15:42 (2 Réponses)
Coupures du site prévisible
Fichier(s) joint(s) par DéBé » 25 mars 2013 22:08 (6 Réponses)
micros coupures internet
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 27 sept. 2016 21:46 (77 Réponses)
Mise à jour du forum, coupures à prévoir
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 18:53 (13 Réponses)
Lutter contre les coupures d'électricité
par Benoist Rousseau » 08 juin 2017 18:47 (12 Réponses)
Problème coupures internet avec onduleur
par falex » 05 mai 2021 17:26 (12 Réponses)
L'Inde, en manque de charbon, risque des coupures d'électric
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2021 10:36 (3 Réponses)
Flux ProRealTime - bougie figées
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2015 18:41 (1 Réponses)
Bug flux prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2017 16:22 (22 Réponses)